Au Luxembourg

01 avril 2021 20:35; Act: 02.04.2021 11:02 Print

Vers un retour en terrasse sous la neige?

LUXEMBOURG - Les terrasses rouvrent mercredi prochain. Si le printemps a fait un début en fanfare, le temps va très largement se gâter dans les prochains jours.

storybild

N'espérez pas prendre le soleil pour votre retour en terrasse.

Sur ce sujet
Une faute?

Le soleil et les températures quasi estivales de ces derniers jours vous ont probablement rendus impatients de retrouver les terrasses. Les députés ont acté, ce jeudi, leur réouverture pour mercredi prochain. «Chouette, bientôt un café en terrasse ou un déjeuner au soleil», vous dites-vous? Ne vous emballez pas trop vite, la météo devrait se dégrader dans les prochains jours, avant de pouvoir retrouver votre bistrot ou restaurant préféré.

MétéoLux nous annonce le retour du gel dès mardi, avec un petit -2°C au lever du jour et des températures qui «culmineront» à 3°C. Pour le grand jour, mercredi, la réouverture est prévue à 6h du matin. Il devrait alors faire un petit -1°C, d'après diverses applications météorologiques. Et pour accompagner votre petit café matinal, un peu de neige est attendue en début de matinée. L'après-midi, une pluie faible et des températures jusqu'à 9°C vous inciteront à porter une petite laine pour aller vous caler à la table du bar du coin.

Les jours suivants devraient être du même acabit, avec enfin un peu plus de soleil pour le lundi 12 avril. Pas de quoi être très optimiste pour les premiers jours du retour des terrasses, certes. Mais plus elle prévoit loin, moins la météo est précise et fiable... Il reste donc encore un peu d'espoir.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ah! le 02.04.2021 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi une terrasse.

  • luxo le 02.04.2021 00:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère être dans mon jardin

  • GRAOULLY le 01.04.2021 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils vendront des chocolats chauds à 10€ lol

Les derniers commentaires

  • luxo le 03.04.2021 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le plus choquant est que Bettel profite une fois de plus des efforts des pays voisins et du confinement en France pour enrichir notre pays.

  • Michelke le 03.04.2021 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    Très bien. C'est bon pour la santé

  • Je fais le yoyo, yoyo, yoyo ! le 02.04.2021 17:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a deux jours : ouverture des terrasses, yes ! Aujourd'hui : en terrasse sous la neige ? Oh no ! Jamais on va nous annoncer un bonne vraie nouvelle ?

  • lux le 02.04.2021 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    regarder en Chine il ny a plus de Covid car les gents sont plus sérieux que en Europe

    • Boma le 03.04.2021 17:44 Report dénoncer ce commentaire

      Ils n'ont pas non plus intérêt ça ne rigole pas par là .

  • lux le 02.04.2021 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a moien oui tu as tout à fait raisons... ils font toujours tout a l l'envers ... bientôt de nouveau fermeture de tout.. ils jouent vraiment au CHAT es a la souris es les gents se font avoir comme toujours...