Au Luxembourg

07 juin 2017 09:00; Act: 07.06.2017 09:46 Print

Vers une convention d'un an dans les banques?

LUXEMBOURG - Les travaux se poursuivent pour aboutir à une nouvelle convention collective dans le secteur bancaire, une convention qui est arrivée à échéance, fin 2016.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Les travaux se poursuivent pour aboutir à une nouvelle convention collective dans le secteur bancaire. Si la question du versement ou du non-versement de la prime de juin a provoqué un tollé parmi les salariés la semaine passée, une solution est actuellement à l’étude. Plusieurs centaines de salariés du secteur s’étaient mobilisés à tour de rôle en quittant leur poste de travail, notamment à la banque JP Morgan et à la BGL BNP Paribas.

«On pourrait prochainement aboutir à un accord sur une convention collective d’un an et au versement de la prime de juin», a confié mardi le secrétaire général de l’Association luxembourgeoise des employés de banques et assurances (Aleba), Laurent Mertz.

Pour rappel, la convention collective de travail des banques (CCT) est arrivée à échéance fin 2016 et la nouvelle convention n'a pas encore été signée.

(L'essentiel)