Au Luxembourg

04 juillet 2019 20:23; Act: 05.07.2019 11:05 Print

Vianden forcée de fermer sa piscine en plein été

VIANDEN - Parce qu'il n'y a pas de maître nageur et que la sécurité n'est pas garantie, la piscine de Vianden doit fermer ses portes ce vendredi, en plein été.

storybild

Visiblement, un incident sans gravité a eu lieu le week-end dernier, qui a précipité les choses. (photo: Editpress/Tania Feller)

Sur ce sujet
Une faute?

Il fait chaud depuis plusieurs jours et tout le monde aspire à se rafraîchir. Mais la commune de Vianden est contrainte, elle, de fermer ce vendredi les portes de sa piscine en plein air. La décision a été prise après un passage de l'ITM, qui a estimé que la sécurité des baigneurs n'est pas garantie. En effet, il n'y a pas de maître nageur au bord du bassin.

Visiblement, un incident sans gravité a eu lieu le week-end dernier, qui a précipité les choses. La fermeture a été annoncée par Henri Majerus, le bourgmestre, ce jeudi.

(mb/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • WhaleWhisperer le 05.07.2019 07:17 Report dénoncer ce commentaire

    Les communes qui pour des raisons organisationelles et/ou financières, n'ont pas la possibilité d'exploiter leurs piscines plein air en été, devraient avoir la possibilité de les céder à l'Etat pour 1€. Le ministère des sports mettrait alors en place une exploitation avec des maîtres nageurs selon les règles de l'art, et recevrait aussi les recettes des billets d'entrée. Pour l'Etat ce serait plus facile d'exploiter des piscines seulement en service dans l'été, parce que l'état pourrait avoir recours notamment aux maîtres nageurs des piscines scolaires fermées en été.

  • Raphaël le 05.07.2019 10:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve ça un peu exagéré, fermer une piscine en plein été...que fait l'office des sport de le commune de Vianden..."un maître nageur" Si ils savaient à l'avance que cala allait faire défaut, fallait tout simplement former un jeune chômeur intéressé. pendant la hors saison lui faire passer le brevet de maitre nageur pour exemple et du coup 1 chômeur de moins. Résultat piscine fermé manque à gagner

  • baboun le 05.07.2019 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable une telle incompétence de la ville qui ne doit pas être réélue. Nous faisions 1h00 de route pour profiter de cette magnifique piscine. honte aux dirigeants.

Les derniers commentaires

  • Le Chpons le 05.07.2019 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai une piscine à la maison

  • papy le 05.07.2019 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On nage en plein délire !

  • Sameshitdifferentday le 05.07.2019 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Mamer offrait un certain temps l’ouverture de la piscine du ljbm, ce qui était vraiment bien. Puis même misère, fermé au public pour indisponibilité d‘un maître nageur. Bref on économise un salaire .

    • Serge le 05.07.2019 16:26 Report dénoncer ce commentaire

      Ce serait certainement difficile de trouver quelqu'un pour 3 mois ou un maître nageur qualifié qui veut travailler le reste de l'année comme travailleur communal. Comme la piscine est ouvert également les WE on devrait déjà engager 2 personnes.

    • Etalors le 06.07.2019 00:02 Report dénoncer ce commentaire

      Faut se donner les moyens de ses ambitions, ca a bien fonctionne pendant plusieurs annees, la c du gachis

  • baboun le 05.07.2019 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable une telle incompétence de la ville qui ne doit pas être réélue. Nous faisions 1h00 de route pour profiter de cette magnifique piscine. honte aux dirigeants.

  • cocou le 05.07.2019 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    honteux que cette piscine est été ouverte alors que la sécurité des baigneurs n'était pas assurées!!! malheureusement un incident a du arriver pour que l'ITM ferme cette piscine. j'espère que les personnes qui délivrent les permis pour l'ouverture de cette piscine seront jugés