Promotion du Luxembourg

13 septembre 2018 12:12; Act: 13.09.2018 15:53 Print

Viki Gomez roule pour le tourisme de congrès

LUXEMBOURG - Le cluster MICE (Meetings, incentives, conventions, exhibitions) a fait appel au champion du monde de BMX pour promouvoir le tourisme de congrès.

Le champion du monde de BMX, Viki Gomez, fait la promotion du tourisme de congrès

Une faute?

«Le secteur MICE (Meetings, incentives, conventions, exhibitions) représente un pilier important dans la diversification économique de notre pays. Il a encore un fort potentiel de croissance», a expliqué à L’essentiel Francine Closener. La secrétaire d’État à l’Économie a participé, ce jeudi, à l’inauguration officielle de la 2e édition de «Meet Luxembourg 2018», à Luxexpo The Box. Ce salon B2B avec 45 exposants, 150 visiteurs locaux et 85 organisateurs étrangers a pour objectif de présenter jusqu’à samedi, tous les arguments du Grand-Duché aux organisateurs de salons, congrès et événements professionnels.

Avec 22 événements sur son sol en 2017, le Luxembourg occupe le 68e rang des destinations mondiales pour l’organisation de congrès internationaux. «Nous visons le top 50 d’ici quelques années», a insisté Francine Closener. «Le Grand-Duché a de nombreux atouts à faire valoir», a ajouté Patrick Hoffnung, président du cluster MICE. «Nous sommes économiquement très compétitifs par rapport aux autres capitales européennes. La taille du pays facilite l’organisation d’événements. D’autre part, le Luxembourg est perçu comme une destination "exotique" par les organisateurs de congrès, toujours friands de nouveautés».

Francine Closener et Patrick Hoffnung

Avec 241 000 nuitées en 2017, le secteur MICE a représenté 13,2% de l’ensemble des nuitées réalisées l’an passé dans l’hôtellerie au Grand-Duché. Quelque 1 500 chambres supplémentaires seront créées d’ici à cinq ans, principalement dans la capitale mais aussi à Wickrange, Pétange, Esch-sur-Sûre et Weiswampach pour étoffer les capacités d’hébergement. Pour renforcer encore le secteur, le cluster MICE cherche en particulier à développer le rayonnement et la visibilité du Luxembourg. Toute la raison d’être du nouveau film promotionnel du Grand-Duché en tant que destination MICE, dévoilé en avant-première ce jeudi à Luxexpo The Box (voir ci-dessus).

Francine Closener, secrétaire d'état à l’Économie au micro «L'essentiel» de Pascal Piatkowski.

(Pascal Piatkowski/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jack le 13.09.2018 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    top

  • Le Banquier. le 13.09.2018 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    "le tourisme de congrès", quand je dois aller à des congrès c'est pas vraiment du tourisme, mais une "obligation", très chère d'ailleurs pour très souvent du vent.

  • Siegfried le 13.09.2018 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

Les derniers commentaires

  • Le Banquier. le 13.09.2018 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    "le tourisme de congrès", quand je dois aller à des congrès c'est pas vraiment du tourisme, mais une "obligation", très chère d'ailleurs pour très souvent du vent.

  • Siegfried le 13.09.2018 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

  • VeTeTe le 13.09.2018 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Bof... Il y a beaucoup mieux! Cherchez "Vittorio Brumotti" sur YouTube, et jugez par vous-même. Viki Gomez a vraiment l'air d'un amateur à coté de lui, désolé! Pourquoi ne pas faire les choses bien, et y mettre les moyens? Il y a aussi "Danny MacAskill" aussi un pro du vélo tout terrain... Viki a l'air sympa, mais il n'arrive même pas aux genoux des 2 autres cités ci-dessus... Qui s'occupe du nation branding? Il faudrait peut-être mieux les conseiller...

    • Le Belge le 13.09.2018 18:02 Report dénoncer ce commentaire

      T'excite pas comme une puce, le sujet ce sont les congrès pas le BMX, c'est pour les ados demeurés ce sport...

    • KARL le 13.09.2018 20:34 Report dénoncer ce commentaire

      @VeTeTe / tu parles de Viki qui a été plusieurs fois champion du monde, qui tourne autour de la planète toute l'année et qui vit au Luxembourg ? Les autres sont très bons mais pour représenter le pays, quoi de mieux qu'une personne comme Viki qui y vit ? D'ailleurs ses derniers tricks sont justes énormes.

  • jack le 13.09.2018 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    top