Cour grand-ducale

06 avril 2021 10:03; Act: 06.04.2021 19:06 Print

Voici la nouvelle compagne du prince Louis

LUXEMBOURG - Séparé de Tessy depuis avril 2019, le prince Louis, 34 ans, s'est fiancé à Scarlett-Lauren Sirgue, une avocate française de 29 ans.

storybild

Henri et Maria Teresa évoquent leur «très grande joie» de voir Louis refaire sa vie. (photo: Cour grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

Le prince Louis, troisième enfant du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa, s'est fiancé à une jeune avocate française de 29 ans, Scarlett-Lauren Sirgue. La Cour grand-ducale a officialisé la bonne nouvelle ce mardi dans un communiqué. Henri et Maria Teresa évoquent leur «très grande joie» de voir Louis, 34 ans, refaire sa vie, deux ans après sa séparation avec Tessy, qui elle-même va se remarier et devenir maman.

Scarlett-Lauren Sirgue est née à Bordeaux, en France, le 8 août 1991. Aujourd'hui avocate spécialisée en droit des victimes au sein du cabinet fondé par ses parents, elle a prêté serment à l'âge de 25 ans. Louis est également médiateur au sein du cabinet, en charge du développement de la résolution des conflits à l'amiable.

Le prince est déjà papa de Gabriel, 14 ans, et de Noah, 13 ans.

Crédit: collection privée cour grand ducale / Emanuele Scorcelletti

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean Jean le 06.04.2021 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Je ressens un peu de tristesse à la lecture de ces commentaires très peu respectueux . Comment ne pas se réjouir du bonheur de nos semblables qu'il soit grand ou petit . Comment profiter d'un si beau pays et cracher dans la soupe . Heureusement les odeurs de caniveau disparaissent très vite . Je souhaite aux fiancés tout le bonheur du monde .

  • Rose le 06.04.2021 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations à eux. Beaucoup de bonheurs.

  • Amusé le 06.04.2021 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Martine: avec leur arrogance, je doute fort

Les derniers commentaires

  • lukes le 07.04.2021 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    top jolie la nouvelle.

  • enquête en cours le droit de savoir le 07.04.2021 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    son papa rappelle que Pierre Sirgue a été député de la Gironde et conseiller municipal de Bordeaux. En 1986, il faisait partie des 35 premiers députés FN Front National !!à rejoindre l’Assemblée nationale, lors des premières élections législatives au scrutin proportionnel, comme le rappelle L’Opinion.

  • enquête en cours le droit de savoir le 07.04.2021 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    6 avril 2021, la Cour grand-ducale annonçait les fiançailles du prince Louis de Luxembourg avec Scarlett-Lauren Sirgue. La jeune femme, avocate en Droit de la famille, a elle aussi de prestigieuses origines, si on en croit le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot. La famille Sirgue, originaire de Brasc dans l’Aveyron, auraient des ancêtres califes de Cordoue. Elle est par ailleurs, la petite-cousine de Marine Le Pen. Scarlett-Lauren et Marine Le Pen partagent les mêmes arrière-grands-parents.

  • Zen le 07.04.2021 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore et encore des propos acerbes. Vous défendez bec et ongles votre pays et là ? Cela fait pourtant partie de l’histoire du Luxembourg.

  • clo le 07.04.2021 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    félicitations bienvenue dans la famille grand ducale très belle jeune femme