Coronavirus au Luxembourg

01 avril 2020 15:46; Act: 01.04.2020 17:33 Print

Voici les règles à respecter pendant les courses

LUXEMBOURG - Se déplacer seul, respecter une distance de sécurité, limiter les sorties, le gouvernement a édicté une liste de conseils concernant la fréquentation des commerces ouverts.

storybild

Les personnes sont invitées à laisser une distance de 2 mètres de sécurité entre elles. (photo: Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Restez chez vous pour limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus. Le message a été martelé au cours des quinze derniers jours au Luxembourg, notamment par le Premier ministre Xavier Bettel. Mais que faire lors des sorties essentielles, notamment pour les courses?

La réponse est claire: «Social distancing». Le gouvernement a détaillé la bonne marche à suivre dans les commerces afin de limiter le risque de contamination: «Veillez à ce qu’une distance interpersonnelle de 2 mètres entre chaque personne présente au sein du commerce respectif soit respectée». La règle des «2 mètres» s'applique également «à la zone devant l'entrée des commerces».

Les commerces en question devraient aussi «réguler l’entrée des clients et limiter ainsi le nombre de personnes en même temps» à l'intérieur du magasin. Enfin, le plus évident, les personnes sont invitées à limiter au strict minimum les sorties pour aller faire les courses, et surtout à se déplacer seules. «Il est aussi conseillé d’utiliser un chariot de supermarché par personne», conclut le gouvernement.

(th/L'essentiel)