Au Luxembourg

05 mars 2021 08:59; Act: 05.03.2021 09:00 Print

Voici les voitures les plus vendues en 2020

LUXEMBOURG - Volkswagen, Mercedes et BMW ont trusté les premières places du classement des véhicules les plus vendus au Luxembourg, l'an dernier.

storybild

Skoda passe de la 8e position en 2019 à la 5e en 2020, en grappillant des parts de marché (de 4,47 à 6,07%). (photo: Skoda)

Sur ce sujet
Une faute?

Les marques allemandes ont à nouveau trusté les premières places du classement des véhicules les plus vendus au Luxembourg, l'an dernier. Selon la Fédération belge et luxembourgeoise de l'automobile et du cycle (Febiac), Volkswagen reste en tête, avec 11,32% du marché (5 115 immatriculations). Suivent Mercedes avec 4 849 unités (10,73% du marché) et BMW (4207, 9,31%). Une autre marque allemande, Audi, reste à la quatrième place, tandis que Skoda passe de la 8e position en 2019 à la 5e en 2020, en grappillant des parts de marché (de 4,47 à 6,07%). De la 6e à la 10e place, on trouve, dans l'ordre, Renault, Peugeot, Ford, Volvo et Hyundai.

La Febiac relève que «les véhicules 100% électriques ont progressé de 5,5% en 2020 à 6,7% du marché, les hybrides rechargeables de 5,9 à 9,8% et les hybrides non rechargeables de 8,4 à 13,3%. Près de 30% des véhicules immatriculés sont électrifiés». Sur les deux premiers mois de 2021, les immatriculations de voitures particulières se sont élevées à 7 489, en recul de 17,8% sur un an, en considérant que la pandémie n'avait pas encore affecté les ventes en début d'année passée. Le marché des sociétés représente 57% des immatriculations cumulées à fin février.

(L'essentiel/Mathieu Vacon)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Utopie le 05.03.2021 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Les voitures de société sont à 57%. Il n’est pas surprenant que le trafic ne peut se réduire de manière significative et que l’écologie est un mirage.

  • veritis le 05.03.2021 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toujours les mêmes marques et de plus des modèles peux écologiques. bref, Luxembourg et eco-logie....

  • jacques le 05.03.2021 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @on peu rêver, pour répondre à votre question c’est comme pour la fricadelle tout le monde le sait mais personne ne le dit.

Les derniers commentaires

  • stef le 06.03.2021 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Luxo : Une taxe sur les paroles idiotes serait la bienvenue également

  • Hispanautos le 06.03.2021 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est normal que vw soit 1er au Luxembourg, ils cachent leurs milliards de bénéfices ici au Luxembourg, pour échapper aux impôts ! hispanautos, du groupe Losch import plus particulièrement.

  • Lulu import le 06.03.2021 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Jimmy: j'ai acheté ma première Mercedes cette année. Après un manque de transparence total sur les délais d'approvisionnement (et un passage non-annoncé en Allemagne après fabrication pour "vérifier le niveau d'émissions"), j'ai ramené le véhicule en concession la première semaine... Deutsche Qualitate avait oublié de resserrer des trucs sous la voiture... Ça ne m'est jamais arrivé en 30 ans de voitures françaises.

    • ceformidable le 06.03.2021 09:27 Report dénoncer ce commentaire

      Que tous ceux qui se font arnaquer par un garage Mercedes se rassemblent.

  • Pas sérieux le 05.03.2021 20:10 Report dénoncer ce commentaire

    Vu que VW poursuivent les gens le long de la journée pour leur vendre une voiture. C'est leur méthode de marketing.

  • Ines le 05.03.2021 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En ce qui concerne le rapport qualité/prix, le meilleur choix reste les voitures du groupe Volkswagen, surtout Golf et Polo.