Au Luxembourg

12 novembre 2020 09:00; Act: 13.11.2020 14:14 Print

Windeshausen a son nouvel écrin au City-​​Concorde

BERTRANGE - Avec plus de 500 mètres carrés ouverts au City-Concorde, la joaillerie Windeshausen propose des espaces personnalisés pour plus de 50 marques de montres et de bijoux.

storybild

Jean et Lionel Windeshausen nous ont présenté leur nouvel écrin au City-Concorde de Bertrange. (photo: L'essentiel/Frédéric Lambert)

Sur ce sujet
Une faute?

Onze ans après ses débuts au City-Concorde à Bertrange, la joaillerie Windeshausen est entrée dans une toute nouvelle dimension. «On a décidé de se déplacer, car cinq tables pour recevoir nos clients, c’était insuffisant», souligne Lionel Windeshausen, ému et fier de nous présenter son nouveau «bébé», imaginé en novembre 2019. «On a une super clientèle locale et on a voulu créer un nouveau concept, où chaque marque de montres et de bijoux a son espace personnalisable».

Au City-Concorde, à Bertrange, la famille Windeshausen est déjà à la tête d’une boutique de 300 m². Ce nouvel écrin situé au rez-de-chaussée de l’entrée principale du même centre commercial, fait lui plus de 500 m². «À la même adresse au Luxembourg, en tant qu’indépendant familial, nous disposons donc d’un des plus grands points de vente en Europe», se félicite Lionel. «Vous y retrouverez bien entendu la chaleur humaine Windeshausen, avec une certaine homogénéité entre toutes les vitrines suspendues qui présentent un côté très aérien. On a vraiment une harmonie très chaleureuse avec le mélange de bois et de bronze qui sont des couleurs assez tendance. C’est un nouveau concept qui est juste «ouaw…».

«C’est très important d’assurer le service derrière la vente»

Mais comment Windeshausen va-t-il se distinguer par rapport à d’autres bijouteries au Luxembourg? «C’est la simplicité qui fait notre force», sourit franchement Lionel Windeshausen. «Ce n’est pas le tout d’avoir un nom sur une vitrine. Nous, on est vraiment ici, et on est là tout le temps, et on se met à la même hauteur que le client. Les gens qui ne me connaissent pas encore me connaîtront. On se distingue également avec le choix que nous proposons. Au Grand-Duché, on a l’exclusivité de marques comme Louis Moiney, 500 pièces par an, ou Montres KF, un horloger suisse qui fabrique une vingtaine de pièces uniques sur une année, et puis, on a toutes nos marques phares bien connues comme Rolex, IWC, Cartier, Hublot, Chopard, Zenith, Breitling, Tudor, TAG Heuer, Chanel… Il y en a tellement, une cinquantaine de marques, bijoux et montres confondus».

Dans un secteur du luxe qui résiste plutôt bien à la crise sanitaire liée au Covid-19, Windeshausen ne compte pas en rester là pour 2021. «On a des idées et on veut poursuivre sur notre lancée», souligne Lionel Windeshausen. «On va surtout continuer à développer notre service après-vente, car ce n’est pas le tout d’acheter une montre. C’est très important d’assurer le service derrière. Ce nouveau projet, c’est un pari, c’est quitte ou double, mais ça va marcher».

( Frédéric Lambert /L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Professionnel de mon c.. le 12.11.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un projet de service après vente ? Ben après 11 ans de vente sans service après vente il est vraiment l'heure de s'y mettre, monsieur l'horloger ! comme si c'était extraordinaire !

  • luis le 12.11.2020 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la loi dit les commerces doivent afficher les prix et les prix doivent être visible par les clients. c,est la loi qui dit c,est pas moi .donc punition

  • Nomie le 12.11.2020 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    Mais il manque beaucoup d'étiquettes de prix sur les articles exposés en vitrine ! Mais, la aussi, l'ULC n'intervient pas !

Les derniers commentaires

  • lolo le 13.11.2020 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    une belle brochette de prétentieux, pas de sav dans ce magasin, je n'y retournerai plus

  • lynn le 13.11.2020 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours bien accueilli, personnel compétent....et pour @Digos, certaines montres prennent de la valeur avec le temps! Un bon investissement tout comme l’immobilier!

  • RightNews le 13.11.2020 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant mieux ????

  • lux le 13.11.2020 00:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tres chaleureux...

  • mika le 12.11.2020 23:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super! maison au top! Cliente depuis années... Quelle equipe dynamique !