Nouvel événement

26 octobre 2021 20:32; Act: 27.10.2021 11:36 Print

«Wine Lights Enjoy» célèbre les vignes de la Moselle

WORMELDANGE – Cette année a lieu la première édition de «Wine Lights Enjoy», une promenade viticole agrémentée d'un spectaculaire jeu de lumière.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En décembre, un nouvel événement annuel vient désormais s'ajouter aux traditionnelles fêtes de la Saint-Nicolas et de Noël. «Wine Lights Enjoy» est une promenade viticole qui met en lumière le magnifique paysage viticole situé entre Wormeldange et Ahn. À cette occasion, les visiteurs auront l'occasion de déguster les vins de la région en plein air.

Les 3 et 4 décembre prochains dès 17 heures, les vignes deviendront le théâtre d'un spectaculaire jeu de lumière et de couleurs. Sur un circuit de 4,5 kilomètres adapté aux familles avec enfants, les visiteurs auront l'occasion de déguster les vins proposés sur les stands de 15 vignobles en échange de coupons achetés à l'entrée. Sept stands de nourriture et deux foodtrucks viendront combler les petits creux et étancher la soif des plus petits. Pour un accès facile au site, des navettes en bus sont prévues.

«Le vin et le plaisir sont indissociables»

Organisé par l'Office Régional du Tourisme Région Moselle Luxembourgeoise (ORT), l'événement vient s'ajouter aux désormais bien connus «Wine Taste Enjoy» et «Wine Cheese Enjoy». «Le vin et le plaisir sont indissociables», a expliqué le président de l'ORT, Gilles Estgen, lors de la présentation de l'événement qui a eu lieu jeudi. C'est la raison pour laquelle un nouvel élément a été ajouté sous la forme d'un jeu de lumière fourni par la société Planwerk, à l'instar de la traditionnelle Nuit des vignobles de Bad Dürkheim.

Pour cette première édition, le ministère de la Santé a accordé une autorisation de 3 000 visiteurs. Organisé sous le régime du CovidCheck, l'entrée se fera à trois endroits différents du circuit. Les billets sont disponibles en ligne à prix réduit jusqu'au 21 novembre. L'entrée est gratuite pour les enfants.

(mei/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • AstronomeAmateur le 26.10.2021 21:49 Report dénoncer ce commentaire

    Des beamers pointant droit dans le ciel, vraiment? Pollution lumineuse pure et dure.

  • Realux le 27.10.2021 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arretez avec vos lumières partout, c'est de la pollution lumineuse au cœur des vignes !

  • L’alcool tue même à petite dose le 27.10.2021 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    «Le vin et le plaisir sont indissociables… Ah bon..? N’importe quoi.. et après les gens critiquent le cabanis?

Les derniers commentaires

  • Guillaume le 28.10.2021 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    aucun intérêt, il serait temps que la filière se mette au courant des enjeux climatiques et environnementaux surtout sur la viticulture, les voisins français, allemands, espagnols et autre l’on déjà compris, il n'y a que dans ce pays que l'on pense que les ressources sont intarissables!

  • lez le 27.10.2021 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’énergie n’est elle pas assez chère?

  • Realux le 27.10.2021 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arretez avec vos lumières partout, c'est de la pollution lumineuse au cœur des vignes !

  • L’alcool tue même à petite dose le 27.10.2021 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    «Le vin et le plaisir sont indissociables… Ah bon..? N’importe quoi.. et après les gens critiquent le cabanis?

  • otoe le 26.10.2021 22:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une super idée. Et surtout cela ne se passe pas en ville de Luxembourg. Bravo aux initiateurs de cet événement. Pour moi c’est vraiment une belle chose à Noël