CovidCheck au Luxembourg

14 octobre 2021 13:03; Act: 15.10.2021 08:47 Print

Des menaces de mort envoyées à Xavier Bettel

LUXEMBOURG - Devant les députés, le Premier ministre Xavier Bettel a indiqué ce jeudi matin avoir été la cible de menaces de mort.

storybild

Le Premier ministre a renforcé sa sécurité. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Lors du débat sur la prochaine loi Covid, jeudi matin à la Chambre des députés, le Premier ministre Xavier Bettel est revenu sur des menaces de mort qu'il a reçues. «Ce que nous avons proposé la semaine dernière, ce n'est pas de gaieté de cœur», a-t-il d'abord lancé. «Je suis convaincu que beaucoup d'entre vous ont reçu ces derniers jours des messages qui ne vous souhaitent pas que du bien».

Il a ensuite évoqué les personnes qui se plaignent du manque de liberté. «Certains parlent de liberté, je suis pour la liberté. Mais il faut faire attention au ton employé. J’ai reçu des menaces, j’ai dû renforcer la sécurité policière autour de moi, parce que quelqu’un veut m’assassiner, m’envoyer des balles, [faire usage] d’armes à feu, et je vous passe les messages les plus désagréables que j’ai reçus ces derniers jours».

L'enjeu était bien les incitations à la vaccination, qui provoquent des protestations: «Ces gens me disent qu’ils en ont assez entendu sur les vaccins, ils ne veulent plus en entendre parler», a déclaré le chef du gouvernement, pour finir.

(L'essentiel)