Festival de cinéma

12 mai 2019 16:56; Act: 13.05.2019 09:09 Print

Xavier Bettel se rendra au Festival de Cannes

LUXEMBOURG/CANNES – Le Premier ministre luxembourgeois viendra vendredi, soutenir les coproductions luxembourgeoises en compétition sur la croisette.

storybild

Cannes se prépare à accueillir le festival, à partir de mardi. (photo: AFP/Valery Hache)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Luxembourg sera bien représenté cette année au Festival de Cannes. Le Premier ministre Xavier Bettel (DP) a annoncé dimanche, qu’il se déplacerait dans la ville française vendredi prochain, alors que quatre coproductions du pays participeront aux compétitions officielles.

Le déplacement du chef du gouvernement intervient dans le cadre de la journée luxembourgeoise. Il se rendra au pavillon du Film Fund Luxembourg, qui sera quant à lui installé à partir de mardi, jour d'ouverture du Festival de Cannes, notamment pour rencontrer les professionnels du cinéma, indique le gouvernement dans un communiqué.

«Chambre 212» (film réalisé par Christophe Honoré, coproduit par Bidibul Productions), «Les hirondelles de Kaboul» (Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, Melusine Productions) et «Viendra le feu» (Oliver Laxe, Tarantula Luxembourg) font partie de la sélection «Un certain regard», tandis que «The Orphanage» (Shahrbanoo Sadat, Samsa Film) sera dans la «quinzaine des réalisateurs».

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jean legrand le 13.05.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut bien profiter......

  • Cocorico le 13.05.2019 07:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sera surtout pour lui l'occasion de profiter du soleil dans notre beau pays.

  • lynn le 13.05.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On sera là aussi! Avec ou sans soleil!

Les derniers commentaires

  • lynn le 13.05.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On sera là aussi! Avec ou sans soleil!

  • baboun le 13.05.2019 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon précédent message s'est "perdu". le voici, merci à Xavier de soutenir l'économie luxembourgeoise autre que la finance et d'affirmer la notoriété des technologies de l'informatique au Luxembourg.

    • Iva Mazzei le 13.05.2019 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      @Baboun : "Soutenir": doux euphémisme. "Technologies" On va peut-être commencer par les mettre au point. non?

  • jean legrand le 13.05.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut bien profiter......

  • Cocorico le 13.05.2019 07:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sera surtout pour lui l'occasion de profiter du soleil dans notre beau pays.

    • Jean-Marc Dreis le 13.05.2019 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      Généralement il pleut pendant le festival.

  • Fairytale le 12.05.2019 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est très jeune si on compare avec notre Président Vladimir Vladimirohitch mais selon moi Xavier Bettel est très compétent