Ce jeudi en fin d'après-midi

09 décembre 2021 18:43; Act: 12.12.2021 17:56 Print

Nouvel incident pour le tram à Luxembourg

LUXEMBOURG - Peu avant 16h30, ce jeudi après-midi, un tram a été confronté à de nouvelles difficultés non loin du rond-point Serra au Kirchberg.

storybild

Un tram a connu un nouvel incident, ce jeudi en fin d'après-midi, à Luxembourg. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Les jours se suivent et se ressemblent tristement pour le tram de Luxembourg-Ville. Après un premier incident relativement minime, ce mercredi, un nouvel accident a été remarqué dans la capitale, ce jeudi en fin d'après-midi.

Un lecteur de L'essentiel nous a avertis de l'accident, via notre onglet Mobile Reporter. «Le tramway est en panne au milieu de la route à la sortie de la gare routière LuxExpo», nous a-t-on écrit, en légende de trois photos à l'appui.

L'Automobile Club de Luxembourg (ACL) a confirmé la «perturbation» à 16h22, précisant dans la foulée que le tram était bel et bien en panne entre le Kirchberg et le rond-point Serra, provoquant par la même occasion des embouteillages et des ralentissements. La route risque d'être bloquée jusqu'à 22h.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angoiser le 09.12.2021 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien triste tout c’est commentaire. Peuple insatisfait. Triste à lire mais personne pour donner des solutions. Vous critiquez tous mais si une voiture tombe en panne au milieu d’un croisement c’est pareil avec un bordel monstre qui suit. Donc arrêtez de critiquer et vivez une vie tranquille

  • luxo 4 le 09.12.2021 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est juste un accident calmez vous et arrêtez de toujours tout remettre en cause

  • Nee nee nee le 09.12.2021 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarrement nos amis automobilistes oublient souvent, lorsqu'il s'agit de cracher sur ce pauvre tram, le nombre de carrefours bloqués par les voitures qui s'engagent au feu orange alors que devant c'est bloqué tous les jours, sans parler des interminables bouchons et accidents, mais bon... la voiture c'est tout simplement trop génial et synonyme de pseudo liberté...

Les derniers commentaires

  • Max. le 10.12.2021 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Et combien d'articles sont-ils écrits par l'essentiel quand une voiture bloque un carrefour ? Quand un chauffard brûle un feu orange/rouge ? Aucun.

  • Sonia le 10.12.2021 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    prenez le tram alors ????

  • Titus le 10.12.2021 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @luxo Pas un accident justement, un problème sur le tram, y'a pas eu d'autre véhicule.

  • alternative le 10.12.2021 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Si le projet du téléphérique avait été retenu au lieu de celui du tram (pour ceux qui se souviennent, au début du mandat il y avait eu ce choix), on aurait eu sans doute moins de problèmes... et ça aurait coûté bien moins cher !

  • rrr le 10.12.2021 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réponse à Angoisser très bonne analyse bravo pour ton commentaire ????