

Non mais! Le caddie est propriété du Cactus, donc je considère que c’est du vol! En plus il semble qu’il n’y a vraiment pas grand chose à transporter dans ce caddie...
30 décembre 2020 10:56; Act: 30.12.2020 15:56 Print
Imaginez... Vous roulez tranquillement à 70 km/h sur une route quasi déserte. Quand, soudain, vous vous retrouvez nez à nez avec un... chariot de supermarché. C'est la mésaventure qui est arrivée à Eda, une lectrice de L'essentiel, qui a filmé une scène ubuesque depuis, visiblement, la place passager d'une voiture, près d'un grand centre commercial du Grand-Duché, le long de la route d'Arlon.
On voit sur la vidéo deux individus ramenant leurs courses avec un chariot de supermarché. Tous deux à vélo, ils tiennent leur guidon d'une main et le chariot, entre eux, de l'autre main, occupant toute la largeur de la chaussée. Pas de quoi faire sourire la police, contactée par nos soins pour commenter les images.
«Parfois les gens sont inconscients du danger», soupire une porte-parole de la police grand-ducale. Cette vidéo contrevient effectivement à de nombreux articles du code de la route. Celui-ci «définit bien quels véhicules sont autorisés à circuler sur la voie publique», et les chariots de supermarché n'en font pas partie, en toute logique. En outre, les règles de sécurité élémentaires ne semblent pas non plus respectées. «On ne doit pas se mettre en danger, ni mettre les autres usagers de la route en danger», explique encore la porte-parole de la police.
(jw/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Non mais! Le caddie est propriété du Cactus, donc je considère que c’est du vol! En plus il semble qu’il n’y a vraiment pas grand chose à transporter dans ce caddie...
malheureusement les cyclistes se croivent touts permis . rouler sur les trottoirs , griller les feux,les priorités etc ...
C’est le fruit de la liberté débordante. Je fais ce que je veux quand je veux. Des inconscients à plusieurs niveaux: un vol de caddie, mis en danger d’autrui sur une voie de circulation ...
C'est très bien. Cettes personnes lutte contre le réchauffement climatique.
Une fois j’ai appelé la police et j’ai demandé si aller en velo sur les routes extraurbanes (70km/h et 90Km/h) c’est legal car par exemple en ITALIE il N’EST PAS LEGAL DU TOUT, voire aussi aller en velo SUR LE TROTTOIR. . Le policier tout tranquille au téléphone il m’a dit « bien sûr que c’est legal »Donc voilà il faut pas de plaindre si après vu que aller en velo sur les routes a 70 km/h c’est legal les personnes pensent que aller a deux vélos c’est DOUBLEMENT LEGAL. Moi, a la place de la police, je limiterais l’utilisation du velo EXCLUSIVEMENT dans les forêts et zones à 30 km/h TROTTOIR EXLUS. mais bon..quand notre ministre des transports au lieu d’élargir le réseau routier veut remplacer les voitures par des cyclopousse selon lui le future alors on voit pourquoi les gens et tenue fluo se sentent protégés.
Notre monde est en train de sombrer!
Ils ne prennent pas plus de place qu’un tracteur sur la voie publique. Les cyclistes roulent de toute façon toujours côte à côte sur les routes. Quelle est la différence ? De toute façon, la nature gagne toujours.
Pouvez vous développer
et qui les retient en attendant la police