Insolite au Luxembourg

13 décembre 2021 09:56; Act: 13.12.2021 16:24 Print

Ils se font dépasser par le tram sur l'A6

LUXEMBOURG - Un lundi matin qui commence sur les chapeaux de roues... dans les bouchons, mais avec le tram sur l'autoroute A6.

storybild

Plusieurs frontaliers ont pu remarquer le tram sur l'autoroute A6, ce lundi, de bon matin. (photo: Mobile Reporter )

Sur ce sujet
Une faute?

Un peu plus de quatre ans après son inauguration, début décembre 2017, le tram de Luxembourg ne cesse de se rappeler à notre bon souvenir. Impliqué dans deux incidents, la semaine dernière, avenue de la Liberté et au Kirchberg, le voici désormais, ce lundi matin, à un endroit où on ne l'attend absolument pas.

«Se faire dépasser par un tram sur l'autoroute… Check», souligne un frontalier, ce lundi à 7h24, sur son profil Facebook. Et ses proches de tirer le trait d'humour un peu plus loin. «Comme quoi, il faut emprunter les transports en commun», lui répond en rigolant une de ses connaissances. Et un dernier d'ajouter: «Comme quoi le tram est plus rapide pour aller à Luxembourg».

D'autres arriveront encore en 2022

Une petite photo sympa prise à l'arrêt sur l'autoroute A6. Un moment insolite où de nombreux frontaliers pris dans les bouchons, ce lundi, ont dû être étonnés de se retrouver aux côtés d'une rame de tram bien fixée sur la remorque d'un convoi exceptionnel.

Contactée par nos soins, la société Luxtram nous a indiqué, ce lundi midi, que la rame aperçue ce matin, sur l'A6, était «une toute nouvelle rame». «Elle fait partie d'une nouvelle commande de 33 rames», nous a-t-on encore précisé. «D'autres rames arriveront encore l'année prochaine en 2022. Elles sont livrées en deux morceaux et elles sont produites à Irun par le constructeur espagnol CAF». Le parc actuel de Luxtram compte 27 rames et leur durée de vie est estimée entre 30 et 40 ans.

(fl/nm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Michel le 13.12.2021 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que cet article relève le coté cocasse de la chose. Certains ne l'ont pas compris. Un peu de légèreté c'est bien aussi. Par contre, un convoi exceptionnel aux heures de pointe... il ne pouvait pas circuler à être autre moment?

  • Hop la le 13.12.2021 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un test pour une nouvelle ligne pour voir si cela va plus vite ?

  • Jean de la Fontaine le 13.12.2021 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une heure mieux choisie pour la circulation paraît une évidence pour nous mais...

Les derniers commentaires

  • sarapapillon le 07.01.2022 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Van der Mark ça sonne plutôt Hollandais et non français

  • L immortel le 16.12.2021 01:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca ne me manque pas quand je lis le temps que certaines personnes perdent pour aller au travail et le stress…c du a un accident du travail et que je voulais essayer de continuer a travailler mais on a un gouvernement qui n est meme pas capable de trouver en 6 ans alors je reste a la maison a 45 ans et je profite de mon temps libre avec ma femme et mes enfants avec un plus gros salaire naturellement du au nouveau systeme de l assurance accident…

  • Zemalade le 15.12.2021 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quand même un métier de faire de l'info avec des non événements

  • Le fan le 15.12.2021 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai dépassé 6 Maserati en roulant à fond avec mon Opel Corsa Tellement fier que j'ai laissé passer le camion sur lequel elles se trouvaient pour les admirer tranquillement

  • Breaking news le 14.12.2021 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    Moi ce matin, une voiture blanche m'a dépassé, puis une voiture verte m'a aussi dépassé. En suite moi-même j'ai dépassé une voiture bleue. C'est hallucinant.

    • Véronique le 15.12.2021 09:17 Report dénoncer ce commentaire

      Malheureusement, il n'y avait pas de mobile reporter ! Sinon, nous aurions droit à un article. Viva la BILD.