Accident à Luxembourg

29 mai 2019 17:08; Act: 29.05.2019 18:26 Print

Qui a percuté qui mardi après-​​midi à Bonnevoie?

LUXEMBOURG - Les versions de l'automobiliste et de la police impliqués dans un accident de la route à Bonnevoie, mardi, diffèrent. Qui est responsable?

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un accident s'est produit à 15h35, dans le quartier de Bonnevoie, mardi, entre une voiture et un véhicule de police. Dans ce quartier fort fréquenté de la capitale, situé à proximité de la gare de Luxembourg, quelques témoins oculaires ont tenu à nous préciser leur version des faits, après avoir lu notre article basé sur le bulletin de la police grand-ducale.

Alors que nous avons écrit, mardi soir, «qu'un automobiliste avait foncé dans la voiture des agents», une version différente nous est parvenue ce mercredi, en début d'après-midi. L'automobiliste qui sortait du chantier situé à proximité des anciens ateliers des CFL aurait été percuté par un véhicule de police. Difficile de savoir qui dit vrai dans cette histoire. Nous ne sommes pas là pour juger, mais simplement pour vous partager les différentes versions.

Une enquête pour confirmer les faits

Contactée ce mercredi après-midi, la police nous a confirmé qu'un procès-verbal avait bel et bien été dressé «par la police d'une autre région, précisément celle d'Esch-sur-Alzette, pour rester neutre sur la question». Francesco Falcone, la personne qui se trouvait au volant du véhicule, nous a précisé par téléphone qu'il devrait toutefois se rendre au poste de Dudelange, ce jeudi, pour obtenir un constat, utile aux différentes assurances.

Sorti indemne de cet accident, le conducteur affirme également que la police roulait «sans sirène et à plus ou moins 100 km/h». La police grand-ducale, qui a eu un agent blessé au bras lors de la collision, précise de son côté que la patrouille se trouvait «en service d'urgence» et «ne roulait certainement pas à 40 km/h», mais «probablement pas à une vitesse aussi élevée que 100 km/h». Ce sera à l'enquête de le déterminer.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la petite goutte le 29.05.2019 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après plusieurs accidents ou la police est présente, il faudrait installer des caméras dans chaque voitures, camions, bus,etc...cela permettrait de mener l'enquête beaucoup plus rapidement. Certes il faudra d'abord changer la loi sur les caméras.

  • Société moderne le 29.05.2019 18:09 Report dénoncer ce commentaire

    Les sirènes sont nécessaires en cas d'urgence.. Mais laissons l'enquête faire son travail.

  • GM le 29.05.2019 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon c'est toujours la Police qui gagne alors la question ne ce pose pas

Les derniers commentaires

  • Dashcam le 31.05.2019 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait mettre des dashcam dans chaque voiture.

  • walter le 30.05.2019 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un petit GoPro ou une dashcam c’est la solution pour ne pas avoir ce type de problème

  • Che Guevara le 30.05.2019 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je confirme c'est inquiétant

  • bIzE le 30.05.2019 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre que la police est toujours impliqué dans des accidents de carrefour. Peut-être faudrait leur dire de pas rouler trop vite et ralentir aux croisement. ????

  • Assez remonté le 30.05.2019 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    J'ose tout de même espérer que la police ne ment pas... Surtout pour une affaire aussi banale. Sinon ce serait très inquiétant.