Avant Halloween

25 octobre 2018 11:24; Act: 25.10.2018 15:25 Print

La maison de l'horreur se trouve-​​t-​​elle à Anlier?

ANLIER - Une famille domiciliée dans la commune d'Habay, en Belgique, a mis les petits plats dans les grands pour Halloween. Et vous?

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

À six jours de la fête d'Halloween, vous êtes nombreux à rivaliser d'ingéniosité et de créativité pour décorer comme il se doit votre maison pour tenter d'effrayer celles et ceux qui viendront peut-être chercher des friandises à votre porte, le 31 octobre.

Céline Mazy, une Mobile Reporter de L'essentiel, également employée au Cactus à Bonnevoie, nous a envoyé quelques photos, ce jeudi matin, en nous garantissant quelques frissons. Il faut le reconnaître: le résultat est plutôt intéressant, voire même effrayant. «J'ai de plus en plus de personnes qui s'arrêtent devant chez moi pour prendre des photos», nous a même affirmé celle qui habite dans le village d'Anlier, situé dans la commune d'Habay, dans la province belge de Luxembourg.

Une forte demande

«Avec toute ma famille, mon mari, ma fille et mon beau-fils, tout le monde s'y met pour décorer au mieux notre maison», se félicite Céline. «Chaque année, on achète de nouveaux accessoires et au fil du temps, le budget, étalé sur plusieurs années, doit certainement s'élever autour des 1 000 euros. On cherche de nouvelles idées sur Internet et on y commande de nombreuses choses».

Et la demande est visiblement présente dans le village: «Mes voisins réclament de nouvelles décorations et les écoliers du village se sont même déplacés avec leurs institutrices pour venir voir la maison», poursuit Céline. «On remettra le paquet à Noël, mais un peu moins... Et forcément, ici, le 31 octobre, ce sera un arrêt obligatoire pour les enfants du village».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kiki le 25.10.2018 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jaime pas trop cette fête

  • luxo le 25.10.2018 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aux USA oui mais en Europe non; on sent bien que ce n’est pas dans notre culture.

  • catiù le 25.10.2018 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’aime pas Halloween

Les derniers commentaires

  • ladeux le 25.10.2018 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fête d'origine celtique, mise à la sauce USA donc non merci.

    • y'en a qu'une c'est laune le 26.10.2018 13:12 Report dénoncer ce commentaire

      Et Noël c'est quoi à ton avis ?

  • catiù le 25.10.2018 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’aime pas Halloween

  • luxo le 25.10.2018 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aux USA oui mais en Europe non; on sent bien que ce n’est pas dans notre culture.

  • abrut le 25.10.2018 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sérieux tu vie à quel époque ?moi en 2018

  • Low rider le 25.10.2018 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Toussaint c'est un jour de recueillement, pas du business ni de l'horreur ! les personnes âgées sont terrifiées à cause de gosses qui sonnent aux portes !

    • Fred le 25.10.2018 18:28 Report dénoncer ce commentaire

      @ Low rider: Un jour de recueillement la Toussaint???? Depuis quand??? Que du contraire vous qui êtes croyant devez le savoir pourtant c'est la fêtes de tout les saints donc pas triste du tout. Vous ne savez toujours pas que c'est le 2 novembre que vous célébrez vos morts??? Moi je suis athée et je le sais.

    • Low rider le 26.10.2018 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Oui Fred ! Jour de souvenir et de recueillement, c'est ça à l'origine la Toussaint, la fête des saints ! donc pas de fiesta ou de beuverie ni d' achats frénétiques de décorations et déguisements affreux ! pour ma famille et moi