Tempête au Luxembourg

21 octobre 2021 09:57; Act: 21.10.2021 17:33 Print

Une plaque se détache encore à la Cloche d'Or

LUXEMBOURG - Le vent a fait tomber une plaque du bâtiment du centre commercial de la Cloche d'Or, ce jeudi matin. Les pompiers étaient sur place.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le vent a fait tomber une plaque du bâtiment du centre commercial de la Cloche d'Or, ce jeudi matin. Un de nos lecteurs nous a envoyé plusieurs photos via notre onglet Mobile Reporter. D'après la direction du centre commercial, qui a contacté L'essentiel, les faits se sont déroulés «vers 6h30», et «la zone a été très vite sécurisée par le personnel avec l'aide des services de la ville et de la police».

«Il n'y a eu aucun dégât matériel, aucun blessé», insiste le directeur du centre commercial. La plaque s'est cassée sous la force des vents violents du début de matinée. «Nous allons pouvoir rouvrir en toute sécurité en début d'après-midi». En avril déjà, des plaques étaient tombées, sans faire de blessé. Depuis, «le système de fixation mécanique a été contrôlé par un bureau de contrôle indépendant. Tout est sécurisé», assure le directeur.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • veritis le 21.10.2021 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vite construit et très mal construit. énormément de soucis de canalisations et de déformation du bâtiment ( fissures)

  • Realux le 21.10.2021 10:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fort heureusement aucun blessé, ce centre commercial à été fait trop vite pour tenir les délais de l'ouverture et...on s'en souvient. Le mieux n'est il pas de tout refaire tranquillement ? pour la sécurité de tous ?

  • ohh le 21.10.2021 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un architecte qui a bien fait son travail…

Les derniers commentaires

  • Alberto le 23.10.2021 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    On attend quoi ? que quelqu'un ce fasse tué par ces plaques qui tombent. Il faut intervenir dans l’immédiat pour éviter que cela se reproduit si pas de solution car ce n'est pas la première fois alors il faut enlever tous ce recouvrement défectueux qui se trouve sur les têtes des personnes qui rentrent et sortent du bâtiment !

  • Resident le 22.10.2021 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "le système de fixation mécanique a été contrôlé par un bureau de contrôle indépendant. Tout est sécurisé», assure le directeur." alors pourquoi ça continue de se détacher comme avant? en gros, tant que personne n'est blessé ou pire, on ne dépense pas un centime et l'Etat n'oblige a rien alors continuons de faire la fête... je ne mettrai plus les pieds là bas vu les propos tenus

  • Mäi Land le 22.10.2021 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un architecte et un bureau d’études qui ont fait des calculs de structures trop juste pour faire des économies ou pour respecter son budget. Ou ce sont des jeunes diplômés ou des auto-proclamés ingénieurs qui n’ont aucune expérience en la matière. J’espère qu’il y a une garantie décennale. Merci bon dieu qu’il n’y avait pas de morts.

    • Oups le 22.10.2021 17:29 Report dénoncer ce commentaire

      @maïland : sans être du métier il me semble que le bureau d'étude en statique n'a pas de responsabilité dans la sélection et la fixation de la finition de la façade. Juste un avis sur les masses acceptables....à confirmer.

  • cabi le 22.10.2021 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    13000 euros au m2 dans ce bazar et tout s'effondre

  • marie le 22.10.2021 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    j habite dans cette tour, une horreur je souhaite partir mais il semble que j'ai acheté trop cher et personne ne neut venir , je demande l'aide de l etat