Au Luxembourg

09 avril 2019 15:07; Act: 09.04.2019 16:36 Print

Un accident a provoqué un gros bouchon sur l'A3

Deux véhicules se sont percutés sur l'A3, ce mardi, provoquant un gros embarras de circulation. Les voies sont dégagées.

storybild

Un bouchon de plus de trois kilomètres.

Sur ce sujet
Une faute?

Un accident impliquant deux véhicules a provoqué plusieurs kilomètres de bouchon sur l'A3 vers la France, à hauteur de l'aire de Berchem. Les voies sont dégagées d'après l'Automobile Club Luxembourg.

Les deux voies de circulation étaient complètement bloquées.

Le bouchon remonte jusqu'à la Croix de Gasperich, d'après les caméras du CITA.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • flores le 10.04.2019 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le gros problème ce sont les téléphones,la vitesse,le mAnque de respect des autres ,les feux clignotants inexistants pour beaucoup alors entre celui qui es sur son journal ,ordinateur,qui se rase dans son auto ,se maquille ,se coiffe.messieurs dame une voiture es faite uniquement pour nous conduire d ‘un point À à un point B cela n’est pas un bureau ou une salle de bain quand vous aurez compris tous. Cela et supprimé toutes ces mauvaises habitudes enfin peut-être plus d’accident sur la route

  • julie le 09.04.2019 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça devient de plus en plus dangereux de circuler sur cette route pas moyen de garder une distance de sécurité, des jeunes qui croient que de doubler quitte à faire des queues de poissons font d eux des champions de formule 1 j en vois tous les jours ,

  • Lolo le 09.04.2019 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement les trois régions ont vraiment les pires conducteurs...

Les derniers commentaires

  • Mecdu54 le 11.04.2019 23:01 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème est le manque de présence policière régulière les matins et les soirs (de 6h à 10h et de 16h à 20h), manque de contrôles, manque de fermeté, manque de répression, manque d'annulations et de confiscations des permis et des voitures des fous dangereux. Le jour où les contrôles seront renforcés, plus réguliers et que les permis tomberont et les véhicules seront remorqués en cascade par la police, les choses changeront. Tolérance zéro absolue sur toutes les autoroutes, saisies des permis et remorquage systématique des voitures des excités et autres fous furieux. Pas d'autres solutions.

  • ladeux le 10.04.2019 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand on est sur une rampe de lancement ( ou de sortie) et que l'on croit être prioritaire sur les voitures circulants sur l'autoroute ( ou quand on en sort)....

  • la petite goutte le 10.04.2019 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Mawa, le code de la route(français)indique qu'en cas d'accident, si c'est possible....déplacer les véhicules accidentés le plus rapidement possible sur la bande d'arrêt d'urgence... que l'Europe veut absolument faire supprimer...et le fait de laisser un passage au milieu....complètement absurde.

  • Mawa le 10.04.2019 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    moi, ce qui m'étonne toujours, c'est la lenteur à "nettoyer" ce genre d'accidents !! il faut au minimum 1 heure pour qu'un dépanneuse pointe le bout de son capot ... et pendant ce temps, le pays est bloqué ... tant qu'il n'y a pas de blessé grave/mort, ça ne sert à rien de laisser les véhicules au milieu de la route. La police peut faire des photos, marquer au sol l'emplacement des véhicules, voire utiliser un drone pour des photos, etc ... mais laisser les véhicules au milieu de la route, c'est du grand n'importe quoi ...

  • flores le 10.04.2019 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le gros problème ce sont les téléphones,la vitesse,le mAnque de respect des autres ,les feux clignotants inexistants pour beaucoup alors entre celui qui es sur son journal ,ordinateur,qui se rase dans son auto ,se maquille ,se coiffe.messieurs dame une voiture es faite uniquement pour nous conduire d ‘un point À à un point B cela n’est pas un bureau ou une salle de bain quand vous aurez compris tous. Cela et supprimé toutes ces mauvaises habitudes enfin peut-être plus d’accident sur la route

    • vidoyiut le 10.04.2019 11:12 Report dénoncer ce commentaire

      faudra inventer un outil que dès que la voiture est en marche les gsm s'éteignent, pour commencer et puis le reste suivra...