Incendie au Luxembourg

03 mars 2021 11:18; Act: 03.03.2021 14:49 Print

Le grenier d'une grande ferme en feu à Bavigne

BAVIGNE - Un important incendie a été remarqué, ce mercredi matin, dans le nord du Grand-Duché. Il s'est déclaré, rue Berelerwee, dans la localité de Bavigne.

storybild

Un incendie s'est déclaré, ce mercredi matin, du côté de Bavigne, dans le nord du Luxembourg. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Grâce au concours d'un auditeur de L'essentiel Radio, nous avons reçu ce mercredi matin, les images d'un incendie au nord du Luxembourg. Les images nous ont été transmises vers 8h30 et on peut constater des départs de flammes, à hauteur de plusieurs toitures. En recoupant les images grâce à Google Maps, on peut remarquer que l'incendie a pris dans la rue Berelerwee, située en contrebas de la route principale Am Seif.

À 11h17, via un communiqué, le Corps grand-ducal incendie et secours (CGDIS) a confirmé les faits qui ont bien débuté peu après 8h du matin, ce mercredi 3 mars 2021, à l'endroit indiqué ci-dessus. Lorsque les secouristes sont arrivés sur les lieux de l'incendie, ils ont constaté que le grenier d'une propriété agricole était en feu. L'endroit était toujours habité, mais aucune activité «économique» ne s'y déroulait pour le moment.

Selon le CGDIS, la résidente de l'habitation a pu être mise en sécurité avant que les pompiers n'interviennent sur les toitures en feu. Peu avant midi, l'intervention était toujours en cours et plus de cinquante pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

[Brandasaz zu Béiwen an der Stauséigemeng] Um Mëttwochmoie kuerz no 8 Auer gouf de CSU112 iwwer e Feier an engem...

Publiée par CGDIS - Corps grand-ducal d'incendie et de secours sur Mercredi 3 mars 2021

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oesling power le 03.03.2021 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    L'Oesling c'est le 54 du Luxembourg. Mais quand il y a le feu c'est pas des voitures qui brulent mais des fermes.

  • luis le 03.03.2021 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vous avez dit ça va continuer.

  • lilinette le 03.03.2021 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis passé devant se matin vers 8h20 et le feu a commencé dans la grange d'une ferme puis cela c'est étendue à l'habitation et après les maisons voisines. Les pauvres...

Les derniers commentaires

  • Arlindo le 03.03.2021 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, merci au reporter mobile. Ah qu'ils font un bon boulot. Une catastrophe est survenue, un feu, il faut en parler ! Et puis, en Chine, un sac de riz vient de tomber.

  • luis le 03.03.2021 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vous avez dit ça va continuer.

    • Berthe le 03.03.2021 14:57 Report dénoncer ce commentaire

      Oooooooh Luis, please, soignez votre niveau de langue. "je vous avais dit" !!!!!!

    • Albertine le 03.03.2021 15:49 Report dénoncer ce commentaire

      Luis est surement un Portugais alors merci de le laisser tranquille avec vos remarques inutiles. Les Français ne sont pas non plus les champions dans les langues et ça c'est très connu en dehors de la France alors un peu du respect pour les autres ne vous fera pas mal. Cette remarque vous y est adressée de la part d'une résidante luxembourgeoise d'origine étrangère qui ne supporte plus l'ignorance et l'arrogance de ce genre fait par nos amies Françaises. À moi ça m'arrive aussi de faire des fautes d'orthographe mais comme ce n'est pas ma langue maternelle je m'en fiche royalement.

    • moi garou le 03.03.2021 15:55 Report dénoncer ce commentaire

      et @Berthe qui dit à Luis de "soigner son français" alors qu'elle utilise PLEASE ? ! ? ! c'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie ! pitoyable !

  • TLeBelge le 03.03.2021 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt de cet article ?? Si encore on parlait des causes ... ca pourrait informer les gens sur la présence d'un pyromane, ca pourrait sensibiliser les gens aux risques d'accidents, .... mais rien. Ca pourrait servir à demander de l'aide pour les victimes, mais rien. Alors c'est quoi l'intérêt de l'article ? et l'intérêt du fameux "Mobile Reportee" qui fait les photos ???

  • Oesling power le 03.03.2021 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    L'Oesling c'est le 54 du Luxembourg. Mais quand il y a le feu c'est pas des voitures qui brulent mais des fermes.

    • moi garou le 03.03.2021 15:56 Report dénoncer ce commentaire

      commentaire très débile de la part d'un ramolli du bulbe ! pathétique !

  • lilinette le 03.03.2021 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis passé devant se matin vers 8h20 et le feu a commencé dans la grange d'une ferme puis cela c'est étendue à l'habitation et après les maisons voisines. Les pauvres...