À Luxembourg-Ville

30 avril 2020 20:21; Act: 07.05.2020 14:58 Print

Une conduite d'eau percée à la Cité judiciaire

LUXEMBOURG - Une fuite d'eau spectaculaire est apparue ce jeudi, en début d'après-midi, du côté de la Cité judiciaire à Luxembourg-Ville.

storybild

Une fuite d'eau de plusieurs mètres est apparue ce jeudi, en début d'après-midi, du côté de la Cité judiciaire, à Luxembourg-Ville.

Sur ce sujet
Une faute?

Elles nous avaient presque manqué... En raison du confinement et de l'arrêt des chantiers pendant 33 jours, impossible cependant de les revoir à Luxembourg-Ville, mais depuis ce jeudi 30 avril, un Mobile Reporter nous a notifié le grand retour des... conduites d'eau percées dans la capitale.

Les précédentes étaient régulièrement remarquées du côté du boulevard Royal à Luxembourg, où des travaux très importants ont eu lieu pendant plusieurs années du côté du Royal-Hamilius, mais celle-ci se situe à un autre endroit. Un endroit fréquenté quotidiennement par le monde judiciaire, Plateau du Saint-Esprit.

Sur le coup de 13h, ce jeudi, notre Mobile Reporter nous a fait remarquer que «des travaux étaient en cours à la Cité judiciaire et que l'entreprise chargée de ceux-ci avait percé une conduite d'eau».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • paulo le 30.04.2020 20:54 Report dénoncer ce commentaire

    a chaque fois qu ils percent un trou c'est dans une conduite,renvoyez les au confinement

  • steph le 01.05.2020 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu’il y a beaucoup de problèmes de sécurité sur les chantiers du Luxembourg. On se retrouve à faire des choses dangereuses. Parce que tout le monde s’en fiche du pauvre étranger.

  • Unicorn le 01.05.2020 00:02 Report dénoncer ce commentaire

    Décidément ils ont des problèmes à assurer la sécurité dans les percements des trous de chantier, après la chute du cycliste à Mersch, c'est la douche froide, les urgences recommencent à se remplir par l'ancienne clientèle.

Les derniers commentaires

  • Jean II le 01.05.2020 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Porto : Et encore même sans travailler , certains font des erreurs .

  • steph le 01.05.2020 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu’il y a beaucoup de problèmes de sécurité sur les chantiers du Luxembourg. On se retrouve à faire des choses dangereuses. Parce que tout le monde s’en fiche du pauvre étranger.

  • rose le 01.05.2020 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon mari est conducteur d’engins de chantier mais je peux vous dire que ce n’est pas évident de travailler en ville avec tous les réseaux enfuis en service ils sont pas toujours répertorié tellement ils sont vieux et fragile il y a des conduit d’eau qui sont tellement vieille qui fuit en permanence qui sont enterrés en pleine terre sans visibilité au préalable

  • Timmoty le 01.05.2020 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    Ya pas de plan des conduites de la ville ?

  • MarcC le 01.05.2020 01:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un bon nettoyage à la cité judiciaire ferai du bien.