

Les voitures thermiques sont 10x plus susceptible à s'embraser que VE. Ce sont les statistiques qui le dit, pas les journalistes.
16 février 2021 14:26; Act: 16.02.2021 15:59 Print
Une voiture s'est embrasée dans le sud du Luxembourg, ce mardi après-midi. (photo: Mobile Reporter)
Pour des raisons inconnues actuellement, une voiture a pris feu, ce mardi après-midi, dans le sud du Grand-Duché. Plusieurs photos et vidéos des faits nous ont été envoyées par des lecteurs, via notre onglet Mobile Reporter.
Selon plusieurs témoins, la voiture a pris feu entre 13h10 et 13h15, du côté de Livange, dans la commune de Roeser. Trente minutes plus tard, un autre lecteur nous a envoyé une nouvelle photo où l'on pouvait remarquer, sur place, la présence de la police et d'un camion de pompiers.
Un problème technique
Grâce aux images que nous avons reçues, nous pouvons vous confirmer que cet incendie a eu lieu sur le CR159, non loin de la société SMA - Service Moyens Accessoires localisée au numéro 20, de la Rue Geespelt, à Livange. Le propriétaire du véhicule nous a contactés, vers 15h20, pour nous indiquer, sans plus de précision, que «ce n'était pas un accident».
Contactée vers 15h30, la police grand-ducale nous a confirmé les faits. L'incident s'est produit, selon la police, «pour des raisons techniques», et «en direction de Bettembourg, à hauteur d'un supermarché». Personne n'a été blessé, mais la route a néanmoins été barrée lors de l'intervention des secours.
(fl/L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les voitures thermiques sont 10x plus susceptible à s'embraser que VE. Ce sont les statistiques qui le dit, pas les journalistes.
Encore une voiture électrique qui crame ?
3.2.1.0 les donneurs de leçons arrivent pour dénoncer le téléphone au volant!!!
@moi13 et les certains trouvent cela acceptable
arnaque assurance
Les thermiques et VE sont très fiables, les hybrides rechargeables par câble ou "plug in hybrid" sont très peu fiable excepté le précurseur Toyota !
ça ressemble a une BMW serie 2 cab
Encore une voiture électrique qui crame ?