En direction du Luxembourg

11 mars 2021 18:47; Act: 11.03.2021 20:09 Print

Arrestation musclée et bouchon sur l'E411

ARLON - Un embouteillage a été remarqué, ce jeudi en fin d'après-midi entre Arlon et Luxembourg, sur l'autoroute E411. En raison d'une arrestation musclée, selon nos lecteurs.

storybild

Une arrestation musclée a provoqué un embouteillage important sur l'autoroute E411, ce jeudi en fin d'après-midi. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs lecteurs de L'essentiel nous ont avertis d'un embouteillage important, ce jeudi en fin d'après-midi, non loin du poste frontière de Sterpenich, sur l'autoroute E411 et en direction du Grand-Duché. Selon Touring Mobilis, organe qui rassemble l'information sur le trafic en Belgique, un accident a bien eu lieu, ce jeudi 11 mars 2021, à 17h43, à proximité de l'aire de Hondelange dans le sens Arlon-Luxembourg, provoquant par la même occasion un blocage sur la voie de droite et donc des bouchons.

Une fidèle lectrice de L'essentiel nous a d'ailleurs envoyé une vidéo où l'on peut remarquer, effectivement, une voiture accidentée et un homme au sol entouré de policiers belges cagoulés. «Trois hommes se trouvaient au sol», selon une autre internaute qui a également été témoin des faits, qualifiés également «d'intervention musclée». Peu avant 19h, un autre internaute prévenait: «L'autoroute E411 est à éviter. Quatre hommes sont toujours au sol, menottés, avec la présence de brigades spéciales de la police. Des voitures ont été accidentées, l'arrestation a dû se faire dans le calme».

Selon TV Lux, la télévision locale de la province belge de Luxembourg, qui a diffusé une autre vidéo, c'était bel et bien une opération de la police fédérale. «La course-poursuite s'est terminée par un accident à hauteur de Hondelange».

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • The Finn le 12.03.2021 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On explique aussi que les 3,5km de bouchons sur la voie opposée est dûe aux idiots qui ralentissaient pour prendre photos et vidéos ?

  • petite plume le 11.03.2021 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca c’est de l’article ... à développer, merci

  • Siseulementsi le 11.03.2021 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est la vidéo de l année. Sans doute une nomination aux Oscars.

Les derniers commentaires

  • Kylian le 13.03.2021 15:08 Report dénoncer ce commentaire

    Trafiquants de drogue qui blanchissent leurs bénéfices dans l’immobilier à Yutz.

    • Alain le 13.03.2021 19:29 Report dénoncer ce commentaire

      Vu comment c'est crade Yutz, c'est pas vraiment un bon endroit pour "blanchir" quoi que ce soit...

  • Raphaël le 12.03.2021 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette vidéo ne montre rien à par une voiture accidenté, pour le reste il faut vraiment deviner...sans intérêt

  • Sandro le 12.03.2021 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    Les "lecteurs" n'ont vraiement aucune honte. Ca filme partout. Du grand, très grand n'importe quoi.

  • jenaimarre le 12.03.2021 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Opérations de grande envergure partout en Belgique cette semaine contre le grand banditisme. C’était prévu et bien mené.

    • Trop souvent censuré par L'Essentiel le 12.03.2021 11:04 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon, ils ont dissous le PS?

  • joker le 12.03.2021 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui quelle vidéo , tu sais pas si il changeait une roue ou si il bouffer un sandwich ... bravo