Accident à la frontière

20 juin 2019 10:17; Act: 20.06.2019 17:40 Print

Le camion a pu être remorqué hors des voies

RODANGE/AUBANGE - Un poids lourd a eu un accident spectaculaire, jeudi matin, le long de la voie ferrée, près de Rodange. La route n'a pu rouvrir qu'après 14h.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un accident de la route spectaculaire s'est produit ce jeudi, près de Rodange, aux trois frontières, comme l'a indiqué un lecteur de L'essentiel. Un camion a dévalé la pente et s'est retrouvé le long d'une voie ferrée. Cela s'est déroulé sur le territoire belge, à la frontière avec le Luxembourg et la France. D'après les premiers éléments, le conducteur a voulu éviter une collision avec un autre usager de la route. Mais en donnant un coup de volant, il a perdu le contrôle de son véhicule. Il s'est ensuivi une sortie de route.

En conséquence, la circulation est très perturbée sur la zone. La route d'accès a été coupée dès le rond-point situé avant ArcelorMittal, les nombreux policiers demandant aux automobilistes de faire demi-tour, a constaté un journaliste de L'essentiel présent sur place. La police grand-ducale a confirmé l'installation d'une déviation, par la N5. La N11 est restée fermée à la circulation plusieurs heures, jusqu'après 14h. Le chauffeur a été légèrement blessé dans l'accident.

Le camion espagnol qui contenait des plaques de verre a dégringolé d'au moins une dizaine de mètres vers la voie ferrée, embarquant deux panneaux avec lui. Il a fini sur les rails, couché sur le flanc gauche. Les pompiers français (de Longwy) et belges sont sur place, ainsi que la police belge, le poids lourd ayant atterri sur le territoire belge.

Une dépanneuse attendait, elle, de pouvoir dégager le véhicule. Ce qui n'était pas possible dans l'immédiat, en raison de la présence d'une conduite de gaz, selon des informations recueillies par L'essentiel. Après avoir effectué des vérifications, les services de dépannage ont pu remorquer le camion hors du ravin peu après 13h. Non sans constater que le réservoir de carburant fuyait au moment de la remontée du poids lourd...

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • slado le 20.06.2019 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y avais un accident juste devant lui il a juste voulu éviter et est parti dans le ravin , faut contrôler plus l’es camion??? Je pense que il faudrai plus contrôler les voitures gsm en main alcool maquillage et j en passe car j’en bois tous les jours alors faut arrêter de donner toujours la faute au poids lourds

  • slado le 20.06.2019 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pat. Que je sache il y a tous les Jour des accidents sur nos route au Luxembourg de dimanche à dimanche et dont un en semaine impliquent un poids lourd alors faut réviser ta théorie . Quand à la consommation alors commence par toi va chercher tes tomates et matière première à pied . Bizarre que tout le monde discriminent les poids lourds alors que vous êtes les premier à gueuler quand la marchandise ou le poids lourd est en retard avec votre marchandise .

  • Neckel le 20.06.2019 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a mis sa vie en danger pour ne pas accroché les voitures

Les derniers commentaires

  • Siseulementsi le 21.06.2019 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les gens... tout le monde est danger pour les autres sur la route. Alors incriminer tel ou tel type de moyen de locomotion est stupide

  • mimi le 21.06.2019 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un accident sa arrive le problème c’était de contourner par la Route de Longwy à Rodange et comme un camion de chantier déchargeait c’était circulation alternée ce qui a évidemment créé de gros bouchon la police ne peut pas être partout

  • Abalus le 20.06.2019 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre pat sort de to terrier les automobilistes sont plus dangereux que les poids lourds en plus moins d’accidents mais c’est toujours plus impressionnant alors que les voitures souvent des morts et des blessés

  • Neckel le 20.06.2019 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a mis sa vie en danger pour ne pas accroché les voitures

  • slado le 20.06.2019 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pat. Que je sache il y a tous les Jour des accidents sur nos route au Luxembourg de dimanche à dimanche et dont un en semaine impliquent un poids lourd alors faut réviser ta théorie . Quand à la consommation alors commence par toi va chercher tes tomates et matière première à pied . Bizarre que tout le monde discriminent les poids lourds alors que vous êtes les premier à gueuler quand la marchandise ou le poids lourd est en retard avec votre marchandise .