Au Luxembourg

16 octobre 2017 07:30; Act: 16.10.2017 14:42 Print

Deux accidents ont semé la pagaille sur l'A1 et l'A3

MUNSBACH - Deux accrochages ont provoqué une paralysie du trafic, lundi matin, sur les autoroutes vers la capitale depuis l'Allemagne et la France.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch

Les automobilistes qui venaient d'Allemagne et de France ont dû prendre leur mal en patience, lundi. L'ACL recensait 14 km de bouchon vers 7h30 sur l'A1, dans le sens Trèves-Luxembourg. Un accident à hauteur de Munsbach était à l'origine de ces ralentissements. «Les bouchons ne vont faire qu'augmenter dans les minutes à venir, surtout que le trafic est très dense à cette heure de la journée», a indiqué un porte-parole de l'ACL vers 7h30. La file de voitures à l'arrêt s'étendait jusqu'à Grevenmacher, puis la frontière allemande.

L'accident a été dégagé vers 8h30, mais les bouchons perduraient alors. Vers 9h30, les ralentissements se résorbaient peu à peu. Des difficultés commençaient aussi à se former peu avant 8h, sur les réseaux secondaires, indiquait l'ACL. De nombreux automobilistes ont en effet choisi d'éviter l'autoroute pour tenter de gagner du temps.

Vers 9h30, c'est un accident sur l'A3 entre trois voitures, un camion et une camionnette, dans le sens Bettembourg-Luxembourg, au niveau de l'aire de Berchem, qui a paralysé le trafic. Deux voies de circulation ont été fermées pour permettre aux secours d'intervenir. Trois personnes ont été blessées, dont une a dû être aidée pour sortir de sa voiture. L'ACL invitait les automobilistes à éviter le secteur et passer par l'A13 puis l'A4 pour rejoindre la capitale.


(jg/L'essentiel)