Mobile Reporter

20 décembre 2019 13:02; Act: 20.12.2019 15:13 Print

«Un doigt d'honneur à la ville de Luxembourg?»

LUXEMBOURG - Un Mobile Reporter s'est interrogé sur la forme de certains arbres alignés boulevard Charles Simonis, dans le quartier de Cents, à Luxembourg.

storybild

Cette photo a été réalisée par un de nos Mobile Reporters, ce jeudi après-midi, à Luxembourg-Ville. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un Mobile Reporter de L'essentiel nous a envoyé cette photo, jeudi après-midi, avec la question suivante à propos de plusieurs arbres situés dans le quartier de Cents, dans l'est de la capitale. «Ce style "étrange" utilisé pour couper ces arbres, serait-il un doigt d'honneur à la ville de Luxembourg», s'est interrogé Charles.

Nous avons joint Charles par téléphone, ce vendredi en début d'après-midi, et il nous a confirmé que cette photo n'avait pas été prise dernièrement, mais bel et bien «en été». Selon nos recherches, cette photo a même été prise en face de l'agence Cents de la Banque & Caisse d’Épargne de l’État situé au numéro 2 A, du boulevard Charles Simonis, à Luxembourg.

En ville, les arbres d'alignement sont élagués essentiellement pour dégager les bâtiments bordant la rue ou encore pour éviter les chutes de bois morts sur la voie publique, est-il précisé sur le site spécialisé Rustica.fr. La coupe des branches intervient généralement en automne, mais on élague de plus en plus à la fin de l'été, car «la cicatrisation est plus rapide à cette période».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mesde le 20.12.2019 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On nomme cela des tires sèves dans le métier

  • Loupiotte le 20.12.2019 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    Pour info, ces arbres sont taillés ainsi tous les 2 ans, de la même façon. Donc rien extraordinaire. Maintenant quitte à trouver un "message" dans ces photos, j'aime assez bien l'idée des arbres qui envoient bouler les humains qui déciment tous les arbres en ville (place de Paris, avenue de la Liberté, Glacis, boulevard Roosevelt etc) .

  • dequoijmemok le 20.12.2019 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    ouah...voilà un questionnement des plus important...

Les derniers commentaires

  • Céline le 20.12.2019 21:08 Report dénoncer ce commentaire

    .... pas vrrrrraiiii ...... oh làla .....

  • gil's le 20.12.2019 18:58 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi lui faire un doigt?

  • nunoxun le 20.12.2019 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les doigts d honneur en direction vers la Finance????

  • Loupiotte le 20.12.2019 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    Pour info, ces arbres sont taillés ainsi tous les 2 ans, de la même façon. Donc rien extraordinaire. Maintenant quitte à trouver un "message" dans ces photos, j'aime assez bien l'idée des arbres qui envoient bouler les humains qui déciment tous les arbres en ville (place de Paris, avenue de la Liberté, Glacis, boulevard Roosevelt etc) .

  • mesde le 20.12.2019 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On nomme cela des tires sèves dans le métier