Mobilité au Luxembourg

05 février 2019 07:50; Act: 05.02.2019 16:57 Print

Câble arraché: les trains roulent à nouveau

LUXEMBOURG - Des problèmes ont eu lieu ce mardi sur le rail. Un câble a été arraché entre Bettembourg et Berchem, ce qui a provoqué de nombreuses suppressions de trains.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Grosse pagaille sur le rail ce mardi matin. Sur Internet, les CFL ont tout d'abord évoqué un «problème technique sur l'infrastructure survenu à Bettembourg» pour justifier la suppression de nombreux trains sur la ligne 60 entre Luxembourg et Rodange et sur la ligne 90 entre Luxembourg et Metz. Le trafic a repris normalement ce mardi après-midi. Les différents trains roulent à nouveau suivant leurs horaires.

Vers 8h40, un Mobile Reporter de L'essentiel nous a indiqué que plusieurs trains étaient arrêtés en gare de Bettembourg, où de très nombreux usagers ont pu prendre des bus de substitution vers Luxembourg. Toujours selon nos internautes, des problèmes ont également été rencontrés en gare d'Arlon en Belgique.

Le trafic est revenu aux horaires normaux

Dans la foulée, les CFL ont précisé la nature du problème technique via un communiqué. Durant la nuit de lundi à mardi, un câble a été arraché entre les gares de Bettembourg et de Berchem. Des équipes ont réparé le câble défectueux.

Da manière à «soulager le trafic», tous les trains RE circulant sur la ligne 60 ont été annulés alors que sur la ligne 90, deux trains par heure ont été maintenus dans les deux sens entre le Grand-Duché et la France.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paul le 05.02.2019 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et on nous dit de prendre les transports en commun, allons donc-)

  • Epp le 05.02.2019 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est le bazar un peu partout ce matin ! Accident sur l’A31 à hauteur de Mondelange, très gros trafic routier sur Luxembourg, barrière du P+R de Belval hors service, très gros problème de train, ... Vivement demain ... ou pas !

  • Ricky le 05.02.2019 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Un incident de plus qui confirme qu'il est préférable de maintenir un service de transport payant et d'investir massivement dans la fiabilité et la qualité plutôt que d'aller vers la gratuité. La qualité, la fiabilité et la ponctualité sont essentielles pour qu'il existe une chance que les gens finissent par préférer le transport en commun au transport individuel et c'est indispensable car le réseau routier est totalement saturé à l'heure où les gens vont au travail (ce qui génère la richesse de ce pays).

Les derniers commentaires

  • suis le 06.02.2019 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout-à-fait 100000000000% D’accord On parle de transport public. Un bus par heure, en retard, à l’heure de pointe pas de place dans le bus. Avant de parler de transport public. Mettez les infrastructures en place.

  • Schlapp le 05.02.2019 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Votre motivation est grande, il faut supporter cela, si seulement le patron des Cfl voyageait avec nous, il comprendrait vite je pense.. !

  • Tom le 05.02.2019 19:41 Report dénoncer ce commentaire

    Depart 5h33 de Metz. Arrivé 8h30 au Kirchberg.

  • jojo le 05.02.2019 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toutes les semaines nous avons droit à une panne ou autre...est-il peut etre possible de prendre des mesures pour éviter tous ces desagrements en renforcant par exemple le controle des lignes???..

  • Ciné Marre le 05.02.2019 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même si c'est agaçant, la sécurité prime avant tout. Et n'oublions pas que certains événements sont aussi dus aux vols de câbles pour en récupérer le cuivre.