Au Luxembourg

05 octobre 2021 08:30; Act: 05.10.2021 13:19 Print

Un accident de camions fait deux blessés graves

MERTERT - Deux camions sont entrés en collision, lundi en fin d'après-midi, sur l'A1 vers Luxembourg. Le bilan est grave.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Nous vous expliquions lundi que l'autoroute A1 était fermée, en fin d'après-midi et en début de soirée, après un accident impliquant deux camions. La police grand-ducale a donné mardi matin plus de précisions sur les circonstances de l'accident.

Il était 17h55 quand un camion roulant vers Luxembourg-Ville a percuté, près de la bretelle de Mertert, l'arrière d'un autre poids lourd arrêté à la fin d'un embouteillage. Ce dernier véhicule, sous le choc, est encore allé percuter un autre camion devant lui. Les deux occupants du premier camion se sont retrouvés coincés dans la cabine et ont été grièvement blessés.

Il a fallu fermer l'autoroute le temps de leur porter secours et de les transporter en hélicoptère. Le chauffeur et son passager ont tous deux reçu des soins d'urgence sur place avant d'être emmenés à l'hôpital. Une autre personne a été légèrement blessée dans la collision. L'A1 a pu être rouverte, un peu avant 5h ce mardi matin, une fois les opérations de nettoyage terminées.

(L'essentiel)