Promotion au Luxembourg

17 octobre 2018 16:34; Act: 17.10.2018 17:19 Print

Superjhemp a-​​t-​​il dérobé un véhicule de police?

ETTELBRUCK - Un Mobile Reporter de «L'essentiel» a confondu, ce mercredi, une voiture utilisée pour la promotion du film «Superjhemp Retörns», avec un véhicule de police.

storybild

La voiture utilisée pour la promotion du film SuperJhemp a été confondue avec celle de la police par un de nos internautes, ce mercredi, à Ettelbruck. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet

La police grand-ducale a-t-elle décidé de confier une nouvelle mission au héros de bande dessinée Superjhemp? La question mérite d'être posée, car ce mercredi après-midi, un véhicule probablement utilisé pour la promotion du film «Superjhemp Retörns», qui sortira sur les écrans luxembourgeois le 24 octobre, a été confondu avec une voiture de la police luxembourgeoise.

C'est un Mobile Reporter de L'essentiel qui nous a signalé la chose, ce mercredi vers 16h. «Cette voiture avec le logo Superjhemp ne porte-t-elle pas à confusion avec celle de la police?», nous a demandé Jerry Le Vaillant. «De loin, je me suis même demandé pourquoi la police roulait désormais sans gyrophare avec une plaque allemande. Les couleurs sont assez ressemblantes, c'est marrant», rigole encore notre interlocuteur.

Contactée par L'essentiel dans la foulée, la police grand-ducale n'a pas encore été en mesure de nous donner son avis sur la question. Le lundi 15 octobre déjà, un véhicule de ce type avait été photographié à proximité du Palais grand-ducal.

Superjhemp police

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rex du Kiem le 17.10.2018 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    en + la police a un pneu crevé

  • François le 18.10.2018 02:32 Report dénoncer ce commentaire

    Même si la police n'a pas encore donné d'avis, je doute qu'une voiture avec des couleurs si similaires à celles de voitures de police ait le droit de circuler librement.

  • Helder le 17.10.2018 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez de l'œil mdr

Les derniers commentaires

  • François le 18.10.2018 02:32 Report dénoncer ce commentaire

    Même si la police n'a pas encore donné d'avis, je doute qu'une voiture avec des couleurs si similaires à celles de voitures de police ait le droit de circuler librement.

    • SedLex le 18.10.2018 08:12 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai déjà vu des grosses cylindrées aux couleurs de la gendarmerie en France ou de la polizei en Allemagne. La couleur est libre mais ils n'ont pas de droit d'avoir des girophares et il faut écrire "geMdarmerie" puisque c'est seulement le mot geNdarmerie" qui est protégé. Et "police" ou "polisei" si c'est une voiture qui circule en Allemagne.

  • Mr Maniac le 17.10.2018 22:41 Report dénoncer ce commentaire

    Art. 228. Toute personne qui aura porté publiquement un costume, un uniforme, une décoration, un ruban ou autres insignes d'un ordre qui ne lui appartient pas, sera punie d'une amende de 500 euros à 10.000 euros.

    • Factuel le 18.10.2018 08:09 Report dénoncer ce commentaire

      Aucune infraction puisque n'importe qui peut placer des bandes de couleurs rouges et bleues sur sa voiture blanche ! Il n'est marqué nulle part "police" et il n'y a pas de girophare. Ils auraient même pu marquer "polizei" et ça aurait été légal puisque seul le mot "police" est interdit au GDL.

    • Mr Maniac le 18.10.2018 10:27 Report dénoncer ce commentaire

      Vous voulez tenter le coup ? Mettre une voiture au couleur de la Police, mettre un tigre stylisé comme le lion et écrire P{Zero}lice sur les portières ? On est a la limite de la tromperie.

    • Factuel le 18.10.2018 11:04 Report dénoncer ce commentaire

      Le logo sur la voiture de police ne donne aucun avantage à cette voiture. La priorité n'est due que au girophare et à la sirène pas à la couleur de la voiture. Il existe également des voitures banalisées qui ont seulement le girophare et la sirène et c'est selon moi la preuve que les "dessins" sur la voiture n'ont aucune importance. Pzérolice c'est peut être abusé mais polizei je pense que ça peut passer.

  • Helder le 17.10.2018 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez de l'œil mdr

  • voila vous avait toute a fait raisonvero le 17.10.2018 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je préfère walt disney ????

  • Rex du Kiem le 17.10.2018 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    en + la police a un pneu crevé

    • Fred le 17.10.2018 20:53 Report dénoncer ce commentaire

      @ Rex du Kiem: Mais non ce sont des pneus anti-crevaison toutes les voitures de police en sont équipée.

    • faitmoirire le 18.10.2018 07:46 Report dénoncer ce commentaire

      hahahahahhahahaha

    • Dupont le 18.10.2018 07:59 Report dénoncer ce commentaire

      Pendant un instant j'ai pensé que c'était une voiture de police Française ....