Au Luxembourg

15 janvier 2019 16:27; Act: 15.01.2019 17:30 Print

Une voiture Google Street View aperçue à Howald

HOWALD - Annoncé depuis octobre 2018, le retour des voitures Google Street View s'est concrétisé, ce mardi, avec la photo d'un Mobile Reporter, du côté de Howald.

storybild

Au Luxembourg, une voiture avec une caméra à 360 degrés a été aperçue dans les rues de Howald, ce mardi, vers 12h30. (photo: Mobile Reporter )

Sur ce sujet
Une faute?

Leur grand retour dans les rues du Luxembourg était annoncé depuis fin octobre 2018. Il aura fallu attendre ce mardi 15 janvier 2019 pour qu'un Mobile Reporter de L'essentiel nous signale la présence d'une voiture Google Street View au Grand-Duché.

«J'ai aperçu ce véhicule durant ma tournée dans une zone résidentielle située du côté de Howald», nous a précisé au téléphone Emmanuel Perez, facteur dans cette section de la commune de Hesperange. «C'était la toute première fois que j'en croisais un et vu que je suis un grand utilisateur de Google maps, j'étais très curieux de voir comment cela fonctionnait. La voiture de Google Street View est reconnaissable et immatriculée au Pays-Bas. Deux personnes se trouvaient à l'intérieur. Un de mes collègues a aperçu le même véhicule dans le quartier du Cents, à Luxembourg-Ville».

L'objectif de Google est connu: remettre à jour une base de données élaborée en 2009 et mise en ligne depuis 2014 au Luxembourg. Cinq ans plus tard, le pays a forcément changé avec les très nombreuses nouvelles constructions et il a été jugé utile de rafraîchir les images à l'aide de trois capteurs lasers attachés à la fameuse voiture.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kango le 15.01.2019 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Apercu déjà fin d'année à la sortie de Sterpenich sur le N6

  • Carina le 16.01.2019 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un boulot de rêve. Parcourir les routes.

  • Pas de choc le 16.01.2019 07:50 Report dénoncer ce commentaire

    Mettre à jour le street view pour les voleurs!

Les derniers commentaires

  • N'importe quoi le 16.01.2019 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça devrait être interdit. Atteinte flagrante de la vie privée. Autorisons-nous une voiture Street view venant de Russie ?

  • BERSANNO le 16.01.2019 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    Avec une de mes amies, on l'a également vue au KIRCHBERG le mercredi 19 décembre aux alentours de 13h.

  • autoroad le 16.01.2019 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    déjà vu en ville le 9/12 tunnel St Esprit

  • Konrad le 16.01.2019 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    La voiture circulait à Alzingen, rue Hondbreck, vendredi le 11 janvier 2019

  • toto le 16.01.2019 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    la semaine derinere je les croisees 2 foit au findel