Insolite au Luxembourg

26 mai 2020 19:30; Act: 27.05.2020 15:21 Print

Des dizaines de moutons autour d'une petite voiture

SOLEUVRE - Un automobiliste a dû se demander où il se trouvait lorsqu'il a été encerclé par des dizaines de moutons, dans le sud du Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est la saison et pourtant cela étonne encore de nombreux internautes au Luxembourg qui ont la bonne idée de nous envoyer leurs photos via notre onglet Mobile Reporter ou via notre page Facebook.

Une internaute nous a envoyé trois photos d'un important troupeau de moutons qui ne s'est pas privé d'encercler un petit véhicule, lundi après-midi. Les faits se sont déroulés dans le sud du Luxembourg et plus précisément dans l'entité de Soleuvre, située dans la commune de Sanem.

«Du jamais vu rue Prince Jean, à Soleuvre», nous a indiqué Astrid, très surprise d'avoir l'opportunité de prendre ces photos. Voici une semaine déjà, un autre Mobile Reporter de L'essentiel nous avait envoyé une vidéo du même type de situation, mais cette fois-là, entre Limpach et Reckange-sur-Mess. Pour le moment et encore pendant quelques semaines, c'est en effet la période de pâturage itinérant, un mode opératoire qui permet aux moutons de contribuer au patrimoine naturel et à la conservation de la biodiversité.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Epi Demio le 26.05.2020 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    Ils vont chercher leurs masques?

  • Beeeeeeeeeh le 26.05.2020 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A mon avis y a bien plus que des dizaines de moutons. je pense qu'on est plus près de la centaine que de la dizaine. Et la distanciation sociale, elle est où? 145 euro par mouton ça va renflouer les caisse! lol

  • MLux le 26.05.2020 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sympa cette image pour qui aime la nature et les animaux ????

Les derniers commentaires

  • lux le 28.05.2020 00:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c‘est normal! Les moutons étaient sur terre bien avant la voiture! Vive la vraie Vie !!!

  • FXF le 27.05.2020 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le journaliste s’est endormi en voulant les compter, d’où l’imprécision ;)

  • Frida Humpapa le 27.05.2020 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    On se croirait en Corse ou en Sardaigne. Cool!

    • Letz Bauer le 27.05.2020 12:35 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai fait le meme raisonnement inverse en étant en Corse. Comme quoi, pas besoin d'aller loin pour voir cette belle nature alors qu'on a tout ca dans notre petit beau pays qu'est le Luxembourg.

    • BenOui le 28.05.2020 16:00 Report dénoncer ce commentaire

      On se croirait au Luxembourg tout simplement :) Bon faut quitter le centre ville pour ca, mais faut pas forcément aller bien loin :)

  • Letz Bauer le 27.05.2020 10:11 Report dénoncer ce commentaire

    La nature reprend le dessus et c'est bien mieux.

  • coco le 27.05.2020 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils se sont mis en groupe pour chasser le loup !