Incendie à Strassen

16 décembre 2021 17:16; Act: 17.12.2021 09:33 Print

Un appartement a pris feu route d'Arlon

STRASSEN - Peu après 17h, ce jeudi, un lecteur de «L'essentiel» nous a indiqué qu'un feu s'était déclaré dans un immeuble situé à Strassen.

storybild

De vives flammes étaient visibles dans un immeuble de Strassen, ce jeudi vers 17h. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un incendie s'est déclaré dans la commune de Strassen, ce jeudi 16 décembre 2021, en fin de journée. Selon les images d'un lecteur de L'essentiel, le feu s'est propagé, peu après 17h, à l'étage d'un immeuble, alors que la nuit venait de tomber au Luxembourg. Les faits nous ont été confirmés par d'autres internautes du Luxembourg résidant non loin de là, encore et toujours vers 17h15, où l'on pouvait apercevoir une large fumée près de l'église de Strassen. «Nous entendons des sirènes partout», a encore souligné un de nos lecteurs.

Contacté par nos soins, à 17h30, le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) nous a précisé que les faits se sont déroulés route d'Arlon et que la circulation était impactée non loin de là. Le feu a pris dans un appartement situé au 3e étage d'une résidence. Selon la police grand-ducale qui nous a donné plus de précisions vers 17h45, «il n'y aurait pas de blessés et des personnes ont été évacuées». La route d'Arlon est fermée depuis le feu rouge situé au croisement de la rue de Reckenthal, jusqu'à l'entrée de l'autoroute A6.

«L'incendie était toujours en cours vers 19h», nous a confirmé le CGDIS. «Le trafic est toujours bloqué à ce moment-là, par la même occasion». L'appartement n'était pas occupé au moment où l'incendie s'est déclaré. Les secours ont pris en charge deux personnes dans l'immeuble. Celles-ci ont été emmenées en ambulance pour des examens complémentaires à l'hôpital. Déterminer l'origine du sinistre est pour le moment prématuré. Ce vendredi, le CGDIS a également ajouté que le feu avait même repris sur le site vers 4h du matin. Le Centre d'intervention et de secours de Luxembourg était sur place pour maîtriser la situation.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Soutien le 16.12.2021 17:33 Report dénoncer ce commentaire

    Les dégâts seront importants (feu et eau). Bon courage aux personnes concernées.

  • Charles M le 16.12.2021 18:58 Report dénoncer ce commentaire

    C'est dingue, j'habitais rue du Kiem et il y a 4/5 ans, il était à louer, je rêvais dessus car c'est une sorte de petit duplex. Pensée aux occupants, à leur détresse.

  • Tenets le 17.12.2021 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    Un tel incendie et ta vie repart à zéro.. Bon courage

Les derniers commentaires

  • veritis le 18.12.2021 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a prévenu l'essentiel avant ou après avoir appelé les pompiers ?

  • Palamunitan le 18.12.2021 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pauvres sur la route d‘Arlon a Strassen a ce moment-la…

  • honteux le 17.12.2021 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    le temps que les pompiers ont du mettre pour traverser toute la ville, la caserne de la cloche d'or est loin de tout et rallonge les delais d'intervention en ville, cloche d'or strassen, les pauvres gens qui ont du attendre les secours, je comprends pas le cgdis d'avoir abandonner toute une partie de la population

    • Patrick: ?!? le 18.12.2021 00:04 Report dénoncer ce commentaire

      La caserne CIS de Bertrange/Strassen est à moins de 1km. Il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Si demain on remet la caserne sur la route d’Arlon et qu’il y a un feu à la cloche , vous allez rssortir la même chose ?

  • HELP le 17.12.2021 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    Hier soir en passant devant vers 21h il y avait toujours une épaisse fumée qui sortait. Triste pour les occupants de cet appartement qui ont tout perdu, surtout à une telle période de l'année.

  • Tenets le 17.12.2021 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    Un tel incendie et ta vie repart à zéro.. Bon courage