Accident à Luxembourg

03 octobre 2019 16:07; Act: 03.10.2019 16:41 Print

Un piéton percuté par un bus boulevard Royal

LUXEMBOURG - Trois personnes ont été légèrement blessées, ce jeudi matin, à la suite d'un accident survenu boulevard Royal entre un bus et un piéton.

storybild

Un bus a été impliqué dans un accident de la route ce jeudi matin à Luxembourg, boulevard Royal.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est tout d'abord une Mobile Reporter de L'essentiel qui nous a alertés sur cet accident sur le coup de 10h39 ce jeudi matin, en estimant «qu'un bus était en panne boulevard Royal devant le chantier Hamilius à Luxembourg-Ville», provoquant par la même occasion «une circulation réduite à une seule voie dans les deux sens.»

Ce bus n'était visiblement pas à l'arrêt en raison d'une panne survenue dans le centre-ville de la capitale, endroit toujours fort fréquenté par les piétons et de nombreux véhicules. La police grand-ducale a précisé à L'essentiel qu'un piéton avait été heurté par ce bus à 9h50 à l'endroit indiqué. La personne blessée a été emmenée à l'hôpital où seules des blessures mineures ont été constatées.

En raison de cet accident, deux personnes, qui se trouvaient à l'intérieur du bus au moment de l'impact, ont également été blessées légèrement lorsqu'elles ont été projetées au sol. Deux ambulances et la police sont intervenues sur les lieux pour porter secours et sécuriser la zone.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • david s le 03.10.2019 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    A Luxembourg, avec tous les travaux, il n'y a plus de voie pour que les pietons marchent en toute securite

  • tlw le 03.10.2019 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois les bus se croient tout permis !!! Ils roulent vraiment n’importe comment c’est une honte !!! Bon rétablissement aux victimes de ce chauffard

  • Cris le 03.10.2019 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça m’étonne pas c’est le bordel au royal . On comprend plus rien avec tout ces bus qui s’arrête juste devant les feux rouges ont voit rien. Faut faire attention au piéton au feu rouge au voiture qui veulent toujours passer avant les autres . Il m’est arrivé sans le vouloir de passer au rouge tellement ont est concentré de pas faire d’accident

Les derniers commentaires

  • Miessi le 06.10.2019 11:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans ce cas n’oublions pas les amendes pour les bus !!

  • LePasnormal le 05.10.2019 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est normal au Grand-Chantier de le Route Barrée

  • Discret le 05.10.2019 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...Pas Luxembourg-Ville , mais ...... Luxembourg-Chantier !!!...

  • pato le 04.10.2019 18:18 Report dénoncer ce commentaire

    quand on ne sais pas on dit rien car la faute des pietons qui sont toujours avec leur tel je suis chauffeur livreur et tout les jours sa traverse sans regarder

    • Sandro le 05.10.2019 12:31 Report dénoncer ce commentaire

      Les automobilistes aussi ! Oh combien j'en vois en train de texter en roulant .............. Le portable, la pire des drogues que le monde n'aie jamais connue !

  • moi le 04.10.2019 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien vrai les bus se croyent tout permis et pour le peu de gens qui les prennent c est du gâchis.