Coronavirus au Luxembourg

21 mars 2020 15:50; Act: 21.03.2020 18:34 Print

Déjà le début de la bataille des chariots...

HOWALD - Deux clients qui voulaient pénétrer à l'intérieur d'un supermarché ont dû être séparés par des agents de sécurité au Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Elle était annoncée avec humour sur les réseaux sociaux en l'an 2020 après Jésus-Christ ... Force est de constater, tristement, que la bataille des supermarchés a déjà débuté dans la réalité, comme a pu le constater un Mobile Reporter de L'essentiel, ce samedi, à Howald, non loin de Luxembourg-Ville.

«Je déplore cette incivilité envers les agents de sécurité qui sont là pour organiser l'entrée des clients dans un supermarché», nous a indiqué, dépité, notre interlocuteur qui a capturé ces images samedi matin.

Sur cette séquence de moins de trente secondes, on a malheureusement le temps de constater deux clients qui n'ont pas hésité à se percuter avec les chariots utiles aux courses avant de devoir être séparés par des agents de sécurité. Triste spectacle...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jeremy le 21.03.2020 19:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi flouter ? Mettez em ligne les visages...ça aide!

  • davis le 21.03.2020 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    demznder6au cactus de réactiver son drive-in, augmentez les cadences chez Auchan drive de 6h à 22h00 7/7 et filtre drastiquement les supermarchés. les cas sont en train d'exploser

  • Klaudio le 21.03.2020 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @madmed t'es bien loin de la vérité. Tous les jours on voit ça dans les supermarché, je travaille dans la grande distribution et des incivilités comme ça il y en a tous les 15min aux caisses. Caissières, ressorts qui se font insulter, agressés verbalement, etc. Les infirmiers, ok faut leur remercier, mais nous on nous ch*** dessus toute la journée, aucun respect pour ceux qui vous propose à manger dans nos rayons. Un merci pour votre travail et engagement n'es pas de trop ! Ayez du respect et du civisme quand vous allez faire vos courses, c'est la moindre des choses !

Les derniers commentaires

  • MarcC le 24.03.2020 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu que la police font des contrôle de vitesse sur nos routes qui est complètement utopique actuellement, qu’ils se mettent dans les supermarchés afin d’y effectuer des contrôles, cela serait de loin plus important pour la sécurité de la population

  • Takis le 23.03.2020 22:07 Report dénoncer ce commentaire

    excellent,c’est un moment de joie on a besoin plus d’action

  • MarcC le 23.03.2020 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tiens donc, si la population se retire en confinement, c’est le moment idéal que les loups sortent

  • Rubber le 23.03.2020 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Eh voila que les tubes digestifs se battent :-)

  • Titus le 23.03.2020 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Jean ! Ça fait du bien de rire un peu.