
Certainement un chat coincé dans un arbre va... qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
07 janvier 2021 11:55; Act: 07.01.2021 16:26 Print
Un hélicoptère a été aperçu durant une heure, ce jeudi 7 janvier 2021, de 3h à 4h du matin, au-dessus de Reckange-sur-Mess. (photo: Mobile Reporter)
Plusieurs lecteurs de L'essentiel nous ont signalé, via notre onglet Mobile Reporter, la présence d'un hélicoptère, ce jeudi 7 janvier, dans le sud du Luxembourg. Dès 3h du matin, photo à l'appui ce jeudi, un lecteur nous a indiqué «qu'un hélicoptère faisait du surplace pendant de longues minutes en éclairant une zone proche de Reckange-sur-Mess». Peu avant 11h, un autre lecteur a évoqué, visiblement, les mêmes faits en ajoutant que ce «déploiement avait eu lieu entre 3h et 4h du matin» dans la même zone.
«Un hélicoptère est resté en stationnaire à basse altitude avec un méga projecteur qui balayait les environs», a poursuivi ce lecteur. «Il est resté pendant facilement 15 minutes en l'air entre Reckange/Mess et Wickrange puis encore 15 minutes entre Reckange/Mess et Dippach gare. Puis des patrouilles de police, (avec des combi équipés de phares mais sans sirènes) ont examiné les rues de ces villages... Ils étaient à la recherche de quelqu'un visiblement».
Une opération confirmée par la police grand-ducale, ce jeudi peu avant midi. «Une action de la police était effectivement en cours», nous a-t-on dit, «mais nous ne donnerons pas plus de précisions pour le moment».
(fl/L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Certainement un chat coincé dans un arbre va... qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
Oui c'était une personne qui ne respectait pas le couvre feu .
toujours faire des mystères avec rien ici !
C'est quand-même infernal que les gens arrivent à organiser un cirque mais total autour d'un hélicoptère. Et cela à une époque où l'Homme se croit tellement intelligent, tellement avancé.
On se la pète à l'américaine pour un pauvre soulard qui a oublié le couvre feu ...
Attention Luxembourg va devenir comme la France. Il y à trop de monde que rentre sans problème. On a oublié que les gens biens restent chez eux, ils y a que des bandes mafioso que sont là pour voler et profiter de notre travail
Y a bon Banania...
Et ils veulent quoi,...!!?! Une médaille ?
Un énième cambrioleur qui ne se fera pas attraper