

C’est bien vrai je suis bien d’accord
16 février 2021 16:30; Act: 16.02.2021 17:15 Print
Une grue et des grues cendrées ont été photographiées en même temps, ce mardi après-midi dans le quartier de Gasperich à Luxembourg. (photo: Mobile Reporter)
Vous l'avez certainement remarqué depuis la fin du mois de janvier et le début du mois de février 2021, les grues cendrées sont progressivement revenues dans le ciel du Luxembourg et dans les régions limitrophes.
Signe régulier du beau temps qui s'annonce pour ce dimanche 21 février, plusieurs passages de grues ont été enregistrés, ce mardi 16 février en début d'après-midi. Un lecteur nous a envoyé plusieurs photos, via notre onglet Mobile Reporter sur le coup de 12h48.
Des grosses migrations depuis la Saint-Valentin
Les photos que nous avons reçues ont été prises à Luxembourg-Ville, à la Cloche d'Or, dans le quartier de Gasperich. Et comme les nouvelles constructions y sont nombreuses depuis quelques années, les grues cendrées n'ont pas manqué de croiser le route de nombreuses grues du quartier.
Toujours très bien informé sur la question, le site Internet de la section Champagne-Ardenne de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) a confirmé, que depuis le dimanche 14 février, de grosses journées de migration avaient eu lieu vers le nord de l'Europe.
(fl/L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
C’est bien vrai je suis bien d’accord
un article pour ça ? Cela fait 2 semaines que j'observe la même chose à Place de l'Etoile
@jop. mais la grippe aviaire!
evitez la france, la bas les chasseurs n ont aucune limites et ne s inquiete d'aucune espece en danger
ça vole haut, dis-donc...
un article pour ça ? Cela fait 2 semaines que j'observe la même chose à Place de l'Etoile
faudrait peut être les mètrent en quarantaine,,,
Les grues ne partent plus ds les pays chaud, il ne fait plus si froid qu’avant. Monter sur Belle-ville-sur-meuse près de Verdun. Elles sont toutes la ds les champs.