Incendie à Belvaux

31 janvier 2018 11:47; Act: 09.02.2018 10:01 Print

«Les dégâts matériels sont considérables»

BELVAUX - Un incendie a ravagé une habitation de Belvaux, ce mercredi matin. Une épaisse fumée noire était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Aucun blessé n'est à déplorer.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Il était aux alentours de 11h mercredi, quand un incendie s'est déclaré dans une habitation unifamiliale de la rue de France, à Belvaux, dans la commune de Sanem. «C'était impressionnant! Les flammes se sont propagées rapidement. Tout le garage s'est embrasé et il semble que ça se soit étendu aux parties habitables» lance Camille, voisin direct de la maison sinistrée.

Alerté par le fils de ses voisins du départ de feu, l'homme, qui est également pompier volontaire dans la commune, a pu fuir avec sa femme. Alors que cette dernière dit avoir entendu de grosses détonations, d'autres riverains évoquent une épaisse fumée qui se répandait dans toute la rue.

«Il faisait bien noir dehors, j'ai dû calfeutrer mon domicile», affirme Anne, qui est venu récupérer le chat de Camille. Marco, un autre voisin, a lui vu le feu en rentrant chez lui, alors que les premiers pompiers arrivaient sur place. «Je connais la famille. Le fils, qui est policier, habite dans une première partie de la maison. Ses parents étaient dans l'autre».

Si l'incendie n'a, d'après de premières constatations, fait aucun blessé, les dégâts matériels sont assez importants. «Le père est mécanicien. Il avait entreposé la plupart de son matériel au garage» précise Camille.

L'intervention des pompiers aura durée plusieurs heures. Ce n'est qu'en début d'après-midi que la rue aura été rouverte à la circulation.

Marco, un voisin, a filmé l'incendie:

L'échevin Marco Goelhausen était sur place pour constater les dégâts en fin de matinée. Propos recueillis par Jonathan Vaucher pour L'essentiel Radio.

(Pierre François/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean XXVI le 31.01.2018 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    Non habemus Papam.

  • Dave McK le 31.01.2018 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    Si SD trouve qui a pris la photo (mobile reporter) depuis le batiment RBC ça va chauffer.

  • Asimov1973 le 31.01.2018 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LOL !!!! ????????

Les derniers commentaires

  • Asimov1973 le 31.01.2018 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LOL !!!! ????????

  • Dave McK le 31.01.2018 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    Si SD trouve qui a pris la photo (mobile reporter) depuis le batiment RBC ça va chauffer.

    • The rebel le 31.01.2018 14:45 Report dénoncer ce commentaire

      hahaha, ça semble être pris depuis le 11ème ou 12ème étage...

  • Jean XXVI le 31.01.2018 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    Non habemus Papam.

  • Bizarre bizarre le 31.01.2018 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ces derniers mois, de nombreux incendies se sont déclarés au Luxembourg...

    • DABO le 31.01.2018 18:44 Report dénoncer ce commentaire

      Ces incendies ne sont pas consécutifs à la pose de smarty ??