Au Luxembourg

07 avril 2017 16:31; Act: 07.04.2017 19:52 Print

L'A3 totalement bloquée après un carambolage

LUXEMBOURG - Le trafic est fortement perturbé, sur l'A3 vers la France, après un carambolage impliquant six véhicules. Trois voies ont été fermées pendant deux heures.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le trafic reste fortement perturbé sur l'A3, au niveau de la Croix de Gasperich en direction de l'aire de Berchem. Six véhicules sont entrés en collision en milieu d'après-midi, faisant heureusement, selon la police, uniquement des dégâts matériels. Mais l'accident a entraîné le blocage temporaire des trois voies de circulation vers la France et le trafic s'intensifiait en fin d'après-midi, dernier jour avant les vacances scolaires. L'autoroute est restée fermée dans ce sens pendant près de deux heures, pour ne rouvrir complètement que vers 17h30.

À 17h, les dépanneuses s'activaient encore pour enlever de la chaussée les véhicules accidentés. Puis suivaient les opérations de nettoyage. L'ensemble des réseaux secondaires a également été paralysé. «En prenant l'autoroute à Livange vers Metz, il n'y avait aucune voiture venant du Luxembourg. Je n'ai jamais vu ça», indiquait à 16h45 un lecteur de L'essentiel.



(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Goku-San le 07.04.2017 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Et c'est tous les jours comme ça...quand c'est pas les 5 voitures hier sur l'A4 à 18h...c'est sur l'A3 juste à la fin de journée. La police devrait faire son boulot pour arrêter ceux qui roulent comme des fous au lieu de perdre leur temps dans des zones 30 pour choper de l'argent. Et la justice devrait faire exploser les amendes pour ceux qui ont la tête dans leur téléphone sur la route ou ceux qui vous collent sans aucune marge de sécurité...le comportement de certains est vraiment navrant...

  • djodjodjo57 le 07.04.2017 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Un vendredi soir juste avant 17h c'est bon ça.

  • Gtousmespoints le 08.04.2017 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd'hui je suis allé à Thionville. Vitesse limitée côté français à 90 km/h puis 70 km/h. Je roule à la vitesse demandée. Tout le monde me double et fait des appels de phare, y compris d'énormes camions qui roulent à 100 km/h. Pas un policier pour verbaliser les chauffards.

Les derniers commentaires

  • Bus 172 le 08.04.2017 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis 100% d'accord avec toi. Un camion a essayé de me mettre dans le décor car limite à 70, j'étais à 74au régulateur et ca ne plaisait pas au camion il s'est mis à ma hauteur et m'a projeté sur la bande d'arrêt d'urgence.

  • Gtousmespoints le 08.04.2017 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd'hui je suis allé à Thionville. Vitesse limitée côté français à 90 km/h puis 70 km/h. Je roule à la vitesse demandée. Tout le monde me double et fait des appels de phare, y compris d'énormes camions qui roulent à 100 km/h. Pas un policier pour verbaliser les chauffards.

    • MoiAussi le 10.04.2017 19:28 Report dénoncer ce commentaire

      Pareil, tout pareil. Et pourtant, il y a beaucoup de commentaires allant dans le même sens, mais pas beaucoup de conducteur capables de tenir une limitation de vitesse ou une distance de sécurité.

  • Bebart le 08.04.2017 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement les voitures autonomes !

  • uneidée le 08.04.2017 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    et sinon y a moyen de porter plainte contre le responsable ? dans ce genre de situation le mec a bloqué des milliers de personne ça pourraient leur coûter bien cher puis au moins certain prendrait conscience que quand on prend la route on doit être responsable de sa conduite ... après tout on râle bien après les trains quand il est en retard pourquoi ceux qui créé des retards ne rembourseraient le dérangement occasionné ?

    • Nico le 10.04.2017 11:51 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement, les retards engendrés à cause d'une personne qui devait sans doute coller de trop près l'autre véhicule et/ou regarder son GSM devrait être responsable de toutes les personnes qui n'ont su arriver à l'heure à la garderie pour récupérer leurs enfants, partir en vacances, voir même se rendre chez un médecin, les raisons sont nombreuses. A commencer par rester 3h dans sa voiture...

  • aigorleo le 08.04.2017 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je propose de mettre les autoroutes payantes comme en Allemagne: moins de camion qui passent pour faire le plain (l'argent récolté avec la taxe autoroutière va compenser en partie la TVA perdue sur la tourisme à la pompe) et ca va pousser les non résidents à prendre les transports en commun. Utopie bien sur...