Accident à Mersch

12 octobre 2021 17:29; Act: 12.10.2021 18:02 Print

Un tracteur en fâcheuse posture à Rollingen

MERSCH - Une personnes a été blessée légèrement lors d'un accident impliquant un tracteur, ce mardi après-midi, dans le village de Rollingen.

storybild

Un tracteur s'est renversé dans le village de Rollingen dans la commune de Mersch. (photo: Facebook Jony Zanetti)

Sur ce sujet
Une faute?

Un accident impliquant un agriculteur s'est produit, ce mardi 12 octobre 2021, au Luxembourg. Selon le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS), les faits se sont déroulés rue Belle-Vue à Rollingen dans la commune de Mersch.

Les ambulances du Centre d'incendie et de secours de Lintgen et de Mersch sont intervenus, vers 15h12, sur les lieux de l'accident pour aider une personne qui a été blessée de manière légère.

Sur deux clichés publiés sur les réseaux sociaux, on peut en effet remarquer un tracteur en fâcheuse posture, obstruant par la même occasion la totalité de la rue Belle-Vue à Rollingen. Une remorque, avec à l'intérieur une bonne dizaine de boules de foin, se trouvait également à l'arrière du véhicule agricole.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sicherheet le 12.10.2021 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez déjà vu à quelle vitesse les agriculteurs prennent les virages ? et avec des engins énormes, ils refusent de se plier aux règles élémentaires de sécurité et d' abaisser leur vitesse en fonction de leur gabarit !

  • A réglementer le 12.10.2021 21:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ce mardi après-midi, un tracteur tirait à plus de 50km/h entre Dahlem et Hivange, une grande remorque de ballots de paille. Rien n'était sanglé ni bâché. La paille se rependait partout sur la route. Et bien souvent se sont des gamins sans permis qui roulent sur la chaussée avec de tel chargement. C'est un dur métier, j'en conviens, mais cela ne justifie pas le fait de mettre les autres en danger.

  • mike le 12.10.2021 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est exact, j’habite un petit village dans le sud et c’est exactement la même chose ils ne respectent pas la vitesse qui est de 30km/h.

Les derniers commentaires

  • mr57 le 13.10.2021 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que depuis, le tracteur est relevé et que cette info ne va pas rester en première page encore quelques jours, comme souvent. Il y a plus important

    • Romain le 13.10.2021 15:35 Report dénoncer ce commentaire

      Non, pour l'Essentiel, c'est essentiel.

  • Stch le 13.10.2021 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Cela ne va malheureusement jamais changer jusqu'au jour où un membre de la famille d'un de nos membres du gouvernement ou des forces de l'ordre se fera tuer par l'un de ces fous du volant. Devant chez moi, ils passent toujours plein gaz, dans une zone résidentielle limitée à 30 km/h...j'ai chaque fois des sueurs froides quand je vois les gamins jouer dans la rue... La police, que j'ai contactée, ne peut malheureusement pas intervenir (manque de personnel) moyennant des contrôles de vitess.

  • un etat dans l etat le 13.10.2021 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    entre le tracteur et sa remorque ils sont plus enorme qu un semi remorque de 38 tonnes , et avec quel permis ils roulent ,

    • Billy le 13.10.2021 13:52 Report dénoncer ce commentaire

      Avec un permis tracteur agricole à 16 ans

  • DIGOS le 13.10.2021 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A ma connaissance je n’est jamais vu la Police verbaliser un agriculteur.

    • ducôtédeMersch le 13.10.2021 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      Moi si, une moissonneuse qui provoquait 3 km de bouchon car le conducteur ne voulait pas se mettre 2 minutes sur le côté pour laisser passer.

    • Pierre le 13.10.2021 15:36 Report dénoncer ce commentaire

      "je n'est jamais vu" ....... aie, aie, aie.

  • Logique le 13.10.2021 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Pas a Mersch mais à Rollingen.