À Luxembourg-Ville

07 janvier 2021 20:00; Act: 08.01.2021 09:45 Print

Choc frontal entre une voiture volée et la police

LUXEMBOURG - Un véhicule de police a percuté une voiture volée, ce jeudi 7 janvier vers 15h20, dans le quartier de Bonnevoie. Intervention spectaculaire et voleur en fuite.

storybild

Un véhicule de police et une voiture volée ont été impliqués dans un accident, ce jeudi vers 15h20 à Luxembourg, dans le quartier de Bonnevoie. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un lecteur de L'essentiel nous a indiqué, via notre page Facebook, la présence d'un accident, ce jeudi 7 janvier 2021, dans le quartier de Bonnevoie, à Luxembourg-Ville. Les faits ont eu lieu vers 15h20 et ils ont été confirmés par la police grand-ducale qui était également impliquée dans cet accident.

Selon la police, contactée ce jeudi vers 19h30, cet accident est survenu lorsque plusieurs patrouilles étaient à la poursuite d'une voiture volée. Deux policiers ont été blessés légèrement lors de cette intervention pour le moins spectaculaire, comme en témoignent les images ci-dessus.

Selon le lecteur qui nous a fourni ces images, l'accident s'est produit peu avant 15h30, rue Auguste Lumière, dans le quartier de Bonnevoie, à Luxembourg-Ville. «J'étais en voiture à ce moment-là», nous précise-t-il, «et j’ai vu passer une Mercedes à une vitesse folle, au moins 100 km/heure, à proximité du Cactus du quartier. Ce véhicule a grillé toutes les priorités et deux voitures de police ont suivi, gyrophares allumés et à toute allure».

«En faisant le tour de la rue», poursuit notre Mobile Reporter, par écrit, «j’ai revu la Mercedes qui s’est encastrée dans la voiture de police qui lui faisait barrage. Le conducteur de la Mercedes a pris la fuite et j’ai alors vu les policiers courir partout autour du bâtiment cherchant le conducteur. Une dizaine de voitures de police sont ensuite arrivées sur place».

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • n'imp le 07.01.2021 22:20 Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg, ville calme et sécure. Ça c'est le passé composé. Aujourd'hui c'est devenu le far-west.

  • Mic le 08.01.2021 00:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est de pire en pire la délinquance et les malfrats dans ce pays ! Que se passe t il au Luxembourg ??

  • Pape le 08.01.2021 00:10 Report dénoncer ce commentaire

    C'est plus Luxembourg, c'est Chicago ;-). Plus sérieusement j'espère que la Police a réussi à intercepter le(s) voleur(s).

Les derniers commentaires

  • Vindulux le 09.01.2021 20:12 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une voiture de police détruite à Pétange.

  • grane le 08.01.2021 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ne pas dire merci à mr asselborn

  • luxo le 08.01.2021 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savez vous si le conducteur est arrivé en France sans être percuté par nos policiers ?

  • luxo le 08.01.2021 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lisez bien les commentaires de Vindulux , et des Luxo , vous constaterez qu’ils se réjouissent lorsque notre pays accueille des migrants, lorsque des associations humanitaires organisent des fêtes multiculturel . Ils ont milité depuis des années pour les transports en commun gratuit et il sont heureux que là tram arrive enfin à la gare et que le pays pense à construire des pistes cyclables destinées aux trajets quotidiens. La construction de logements sociaux sur les friches industrielles du Sud sont également une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à améliorer le bien vivre ensemble au Luxembourg. Grâce à eux et à d’autres militants nous auront bientôt comme à Bruxelles une limitation à 30 km/h en ville ...

    • Sacré Luxo le 09.01.2021 18:02 Report dénoncer ce commentaire

      Et alors tu crois que tu est le seul avec tes differents pseudo a te rejouir de ce que tu cites? Bcp d’autres s’en réjouissent et militent pour. La difference entre toi, tes 3-4 pseudos et les autres, c’est que les autres eux ils s’en réjouissent sans exrpimer de mépris ou de racisme primaire a peine voilé envers les Luxembourgeois, et tout ce qui s’y rapporte, leur langue, leur police leur monarchie etc... ameliorer le vivre ensemble??! Tu rigoles ou quoi? Les gens comme toi divisent les gens et ne les raproche pas! Tu veux ameliorer le vivre ensemble abstiens toi de cracher ton venin ici!

  • luxo le 08.01.2021 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que diriez-vous si si les policiers dans leurs courses poursuite avaient mortellement blessé un enfant ou un innocent qui se trouvait là au mauvais moment. Juste pour récupérer 230gr dé marijuana, 27 gr d’heroine et je doute que l’argent de poche récupèré permette de financer la réparation des deux véhicules et les journées d’arrêt de travail des fonctionnaires. Les policiers disposaient d’une description précise du véhicule, il pouvait très bien intercepter le fuyard à son domicile ou au passage de la frontière. Au départ il ne s’agissait que d’une voiture volée et d’une odeur de cannabis. Et le propriétaire a certainement déjà été dédommagé par son assurance . A quoi sert l’hélicoptère si il n’est pas capable de décoller en cas de besoin ? Une police compétente est capable de retrouver un fuyard sans mettre en danger les autres citoyens même plusieurs mois après les faits.

    • Luxo tu nous saoule le 09.01.2021 17:47 Report dénoncer ce commentaire

      Bien sur une description précise du véhicule (volé) pour intercepter le fuyard a son domicile!! Tres fort votre commentaire commed’habitude!! Avec la description du vehicule vole ils auraient pu cueillir le propritétaire du véhicule volé donc la victime a son domicile pas le fuyard ;)) reflechissez un peu avant d’écrire vos betises!! Vous nous faites marrer a vous faire passer pour un bon samaritain... tout le monde ici connais vos pensées anti luxembourgeoises par coeur...vous revenez tjrs avec les memes datribes anti lux et vos comms sont malsains pour la communauté de lecteurs.