Au nord du Luxembourg

18 juin 2020 18:24; Act: 19.06.2020 11:20 Print

Un accident a provoqué un long bouchon sur l'A7

ETTELBRUCK - De nombreux automobilistes ont dû s'armer de patience, ce jeudi en fin de journée, à la suite d'un accident survenu sur l'autoroute A7, au nord du Grand-Duché.

storybild

Un embouteillage de plusieurs km a été remarqué, ce jeudi, entre Ettelbruck et Schieren sur la N7

Sur ce sujet
Une faute?

C'est malheureusement devenu à nouveau récurrent depuis la fin du confinement, les embouteillages refont progressivement leur apparition au Luxembourg, ces derniers jours. Et le nord du pays n'est pas épargné, non plus. Un Mobile Reporter nous a signalé la présence d'un bouchon, ce jeudi 18 juin 2020, sur l'autoroute A7.

«Je suis bloqué depuis au moins 45 minutes entre Ettelbruck et Schieren», nous a précisé par téléphone, André, vers 18h20. «Il y a au moins trois ou quatre km de bouchons». Des chiffres confirmés sur le site Internet de l'Automobile Club Luxembourg (ACL) qui signalait dans le même temps qu'un accident venait d'être dégagé dans la zone.

«Je viens de passer devant le radar fixe de Schieren et je peux vous assurer qu'à la vitesse de 10 km/heure, on ne risque pas de se faire flasher», a ironisé André, dépité de se retrouver de plus en plus régulièrement dans ce type de circulation.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eunonsacciupequi le 18.06.2020 20:28 Report dénoncer ce commentaire

    Bien moi comme résident je vote pour le télétravail des résidents... fini les bouchons ...

  • borko le 18.06.2020 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça y est le pilotes sont de nouveaux la, en une ou deux semaines j'ai vu plus de comportement dangereux et irrespectueux que ces trois derniers mois

  • Jean II le 19.06.2020 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et encore un kéké le portable à la main même à l'arrêt sur voie de circulation c'est interdit !

Les derniers commentaires

  • Jean II le 19.06.2020 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et encore un kéké le portable à la main même à l'arrêt sur voie de circulation c'est interdit !

    • Jeanne II le 19.06.2020 08:27 Report dénoncer ce commentaire

      Il est a l'arrêt, complètement à l'arrêt et donc pas interdit.

    • @Jeanne II le 19.06.2020 15:57 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne crois pas non. Quand tu es au volant pas de portable. C'est pas une question de mouvement ou d'arrêt.

    • Danton le 20.06.2020 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne faut pas confondre l arrêt et le stationnement. Une petite révision du code s impose. Voire un simple apprentissage.

  • Wall Street le 19.06.2020 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi on n'organise pas un itineraire bis et surtout d'empecher les automobilistes de monter sur l'autoroute lorsque c 'est bouché. Quand le Luxembourg va se moderniser?

  • jeremy le 19.06.2020 05:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce n'est pas un problème de nombre d'automobilistes. les problèmes sont les suivants, distance de sécurité absolument pas respecté ( au moins deux seconde ) ET UN MA QUE D'ATTENTION DU AU TELEPHONE !!!!!!! En tant que chauffeur poids lourd nous avons un visu dans toute les voitures du fait de notre position haute, tout le monde écrit des SMS ou est sur fb sur les autoroutes. On se dit que l'on ne risque rien car on ne roule pas vite et PAF celui devant viens de freiner. Temps de réaction cinq minutes plus les pâtes choc a 3 cm l'un de l'autre égale des foutus bouchons qui gêne tout le monde. CQFD

  • petite plume le 18.06.2020 22:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le télétravail !

  • nimportequoi le 18.06.2020 20:36 Report dénoncer ce commentaire

    et oui, fini le confinement, on reprend les mauvaises habitude. il y en a vraiment, qui n'ont rien appris!! au lieu de prendre vos voitures, prenez le transport publique gratuit!!!!