À Sterpenich

23 septembre 2021 09:01; Act: 23.09.2021 10:42 Print

Un radar belge dissimulé juste après la frontière

STERPENICH - Dans le prolongement de l'A6 sur l'autoroute E411, méfiance si vous accélérez au poste-frontière de Sterpenich. La police belge n'a pas hésité à placer un radar.

storybild

Prenez vos précautions au moment de passer le poste-frontière de Sterpenich. La police belge n'hésite pas à y dissimuler un radar. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Les techniques de camouflage des radars peuvent varier d'un pays à l'autre... Souvenez-vous, en septembre 2019, la police grand-ducale n'avait pas hésité à dissimuler sous un feuillage épais un radar le long de la N31 entre Bascharage et Pétange.

Un dispositif qui a peut-être inspiré la police belge qui ne s'est pas privée, ce mercredi 22 septembre 2021, d'installer un radar juste après le poste-frontière de Sterpenich. «Bienvenue en Belgique», nous a écrit en légende, notre lecteur qui s'est manifesté, dans le courant de la soirée, via notre onglet Mobile Reporter.

Selon nos observations, le radar se trouve bel et bien en Belgique, le long de l'E411 sur l'aire frontalière de Sterpenich, dans le sens Luxembourg-Arlon. C'est en effet dans ce sens-là que l'on retrouve des places de parking réservées aux personnes handicapées. Un emplacement où était d'ailleurs stationné un véhicule «banalisé» proche du radar.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rush le 23.09.2021 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est encore l’intérêt de cette zone a 90km/h alors que la douane a disparu?

  • JP L le 23.09.2021 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les moyens sont bons pour combler les trous des budgets publics… Plus facile que de mettre en place une gestion efficace et honnête!

  • Un Passant le 23.09.2021 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà qu'on se demande tous à quoi sert ce ralentissement alors qu'il n'y a plus de poste-frontière. Ben là on a trouvé: créer des bouchons et récolter des PV.

Les derniers commentaires

  • Acp le 26.09.2021 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dégoutant ! C’est pour ce type de choses que personne ne les respecte !

  • suis le 25.09.2021 01:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Money money money

  • Momo le 24.09.2021 23:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les flics devraient verbaliser les véhicules à l'arrêt sur l'autoroute. Par exemple à Weyler en soirée. Au lieu de s'arrêter pour faire la file pour sortir, on continue jusqu'à la sortie suivante. Vitesse minimum sur autoroute = 70km/h.

  • Momo le 24.09.2021 23:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il semble que les PV seront bien validés. Des handicapés mentaux ont bien le droit de se garer sur ces places pour handicapés, non ?

  • Danton le 24.09.2021 22:54 Report dénoncer ce commentaire

    C est scandaleux. Du racket. C est tout. Lamentable