Incident au Luxembourg

18 juillet 2018 09:37; Act: 18.07.2018 10:28 Print

Fausse alerte au garage Ferrari situé au Windhof

KOERICH - Les pompiers et la police sont intervenus mardi soir, au garage Ferrari Francorchamps Luxembourg sur la zone d'activité économique du Windhof. Pour une fausse alerte.

storybild

De la fumée a été constatée à l'intérieur du garage Ferrari Francorchamps Luxembourg, mardi soir, mais ce n'était qu'une fausse alerte. (photo: L'essentiel/Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

L'incident nous a été signalé par un Mobile Reporter, mardi soir. Cet automobiliste circulait sur la route d'Arlon à proximité de la zone d'activité économique du Windhof dans la commune de Koerich lorsqu'il a constaté, images à l'appui, la présence des deux véhicules de pompiers au garage Ferrari Francorchamps Luxembourg.

À la tombée de la nuit vers 22h, celles et ceux qui sont passés à côté du garage ont effectivement pu se poser quelques questions au moment où ils ont entendu une alarme retentir. «On ne le voit peut-être pas très bien sur la vidéo que je vous ai envoyée», reconnaît notre Mobile Reporter, contacté ce mercredi matin, «mais il n'y avait pas de flammes à l'intérieur, juste une fumée importante».

Tout est rentré dans l'ordre

Une information confirmée par la police grand-ducale, ce mercredi également. «Un incident nous a bien été signalé, mais lorsque nos équipes sont arrivées sur place, elles ont simplement constaté qu'une pièce était remplie de fumée. Rien d'exceptionnel».

Le même constat a été dressé, ce mercredi matin, par la personne que nous avons réussi à contacter à la réception du garage Ferrari Francorchamps Luxembourg, situé au numéro 14, de la rue d'Arlon. «Rassurez-vous, rien de grave n'est arrivé et on travaille normalement depuis ce mercredi matin», nous a-t-on précisé au téléphone.

(L'essentiel)