Au Luxembourg

20 août 2019 12:10; Act: 20.08.2019 14:42 Print

Un accident a impacté le trafic sur l'A4

LEUDELANGE - La circulation était particulièrement difficile mardi matin sur l'autoroute A4 en direction d'Esch-sur-Alzette. La faute à un accident survenu à l'entrée d'un chantier.

storybild

La circulation est compliquée sur l'autoroute A4 ce mardi. (photo: Dubnianska Magdalena)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis ce mardi matin, un chantier est en cours sur l'autoroute A4 en direction de Esch-sur-Alzette au niveau de Leudelange/Kockelscheuer. Les deux voies de circulation étant fermées, la circulation se fait sur la bande d'arrêt d'urgence, selon l'ACL.

C'est juste avant ce chantier qu'un accident a eu lieu entre deux voitures aux alentours de 11h. La voie de droite bloquée, la circulation se faisait sur une voie. Il fallait compter environ 10 minutes pour effectuer le trajet entre la croix de Cessange et Leudelange, contre 3 minutes en temps normal. L'accident a été dégagé aux alentours de midi.

(mme/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • chacal le 20.08.2019 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gros drame de la route ... j’étais sens inverse, et là 4/5 véhicules de pompiers tout gyrophare allumé ! Et gros bouchons... Et .... un pare choc arrière et un pare choc avant au sols! Repose en paix pare-chocs

  • Télétravail le 20.08.2019 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Une seule solution pour les bouchons: "TELETRAVAIL" plus clairement c'est une activité professionnelle exercée à distance (d'une entreprise), grâce aux outils de télécommunication... Voilà fini les bouchon et notre planète nous dit merci... la technologie quand tu nous tiens...

  • SupaLux le 20.08.2019 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    La routine quoi, et maintenant il n'y a même plus de répit pendant les vacances...

Les derniers commentaires

  • Yves le 22.08.2019 21:54 Report dénoncer ce commentaire

    J’ai l’mpression que les histoires de trafics restent insolubles ... 20 ans que je passe là frontière chaque jour et c’est de pire en pire ...

  • Olivier le 21.08.2019 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    et les travaux de refection en cours vont causer des bouchons à l'heure de pointe du soir/aprèm

  • Télétravail le 20.08.2019 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Une seule solution pour les bouchons: "TELETRAVAIL" plus clairement c'est une activité professionnelle exercée à distance (d'une entreprise), grâce aux outils de télécommunication... Voilà fini les bouchon et notre planète nous dit merci... la technologie quand tu nous tiens...

    • Ludo le 21.08.2019 12:36 Report dénoncer ce commentaire

      Si valable uniquement pour les résidents alors oui. Sinon, non car nous ne voulons pas perdre nos emplois (qu'est ce qui empechera une entreprise d'embaucher des gens de Charleroi, à un tarif moindre, sous pretexte de TELETRAVAIL).

    • John le 22.08.2019 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      1/5 en teletravail, ca fait 1/5 de voiture en moins pour les secteurs éligibles

  • Nomi le 20.08.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    130km/h est trop vite pour le peu de distance de sécurité laissé par les chauffeurs ! A quoi ça sert d'accélérer sur 500m et de devoir freiner de nouveau à mort ! Ca augmente la consommation et la pollution ! Mettre nos autoroutes, y inclus les tunnels, à 110km/h pour plus de sécurité ! De Kanfen jusqu'à Toul la vitesse limite est de 110km/h, alors les 25km de Luxembourg à Dudelange ne va retarder les voiture de plus de quelques minutes !

    • @Nomi le 21.08.2019 13:13 Report dénoncer ce commentaire

      On ne va pas réduire la vitesse car certains ne respectent pas les distances de sécurité… sinon on peut aussi interdire les couteaux de cuisine car certains s'en servent pour blesser des personnes...

    • Olivier le 21.08.2019 15:01 Report dénoncer ce commentaire

      le jour ou les gens comprendront ça, on sera sauver, mais je doute que ça arrive un jour

  • chacal le 20.08.2019 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gros drame de la route ... j’étais sens inverse, et là 4/5 véhicules de pompiers tout gyrophare allumé ! Et gros bouchons... Et .... un pare choc arrière et un pare choc avant au sols! Repose en paix pare-chocs

    • Le Belge le 20.08.2019 21:57 Report dénoncer ce commentaire

      Et vous avez ralenti pour voir tout cela...bien bien, bon conducteur.

    • Noelle le 21.08.2019 15:53 Report dénoncer ce commentaire

      @chacal le 20.08.2019 12:46: Et ? Vous avez filmé ? Au moins ralenti pour regarder ?