Pause de midi

22 septembre 2020 13:26; Act: 22.09.2020 14:52 Print

Un petit renard dans un jardin à Luxembourg

LUXEMBOURG - Une Mobile Reporter de «L'essentiel» a remarqué la présence d'un renard dans son jardin. Ces faits ne sont plus rares dans la capitale.

storybild

Un renard n'a pas hésité à s'aventurer dans le centre-ville de Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est devenu une habitude depuis plusieurs mois déjà. Il n'est désormais plus rare de découvrir des renards à Luxembourg-Ville. L'augmentation du télétravail a-t-il permis à plusieurs résidents de remarquer ce qu'il se passait à proximité de chez eux tout au long de la journée? C'est une probabilité.

Une lectrice de L'essentiel nous a envoyé plusieurs photos et des vidéos via notre onglet Mobile Reporter sur notre site Internet en nous laissant le commentaire suivant.

Et ce n'est pas la première fois

«Petite visite impromptue d’un renard dans le jardin en plein centre ville», nous a témoigné Noémie, qui se demandait si cela pouvait nous intéresser. La voici récompensée de son geste avec ce petit article qui ravira certainement les amateurs du genre.

Ce genre de situation s'est déjà produit au Grand-Duché récemment. Fin mai, un jeune renard s'était retrouvé coincé au 5e étage d'un immeuble en construction au Kirchberg. Et dans le même quartier de la capitale, en juin 2020, un autre renard avait été surpris en train de voler un ballon dans un jardin.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 22.09.2020 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chaque soir entre 23h et minuit le même renard passe dans mon jardin. Vu l'éclairage automatique je peux à chaque fois l'admirer :-)

  • Mic le 22.09.2020 17:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Adorable et très bel animal qui malheureusement est pourchassé en France !

  • Sandro le 22.09.2020 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    Quel bel animal ! Ah la nature, c'est beau.

Les derniers commentaires

  • Jean II le 23.09.2020 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @JDFB : Sur l'île de Ré aussi .

  • histoire de le 23.09.2020 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique ! Vive la nature

  • nickname le 23.09.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La rage tue 10 x moins que covid, environ 60.000 par an, malgré un vaccin 100% efficace. Ici elle n’existe plus la rage

  • abrut le 23.09.2020 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon c est rare tous les nuit des Renard court dans la capitale

  • trsite le 23.09.2020 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    la season de la chasse va bientot être ouverte, nos amis deffenseurs et protecteur de la nature que je nome chasseur vont bientot pouvoir intervenir sur les soit disant nuisibles