Concert à la Rockhal

12 février 2014 06:00; Act: 12.02.2014 14:52 Print

La légende Iron Maiden fait escale au Luxembourg

ESCH/BELVAL - Les rois du heavy metal seront à la Rockhal, le 1er juillet prochain. Un évènement pour les fans de metal.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«666, The Number of the Beast!» Voilà une nouvelle qui fera le bonheur des fans luxembourgeois de metal, qui vont pouvoir scander, entre autres, cet hymne metal. Car cet été, Iron Maiden, véritable légende de la scène heavy metal britannique, passera par le Grand-Duché, dans le cadre de la nouvelle tournée «Maiden England Tour 2014». Suite au succès rencontré par le «Maiden England Tour 2013» l’an passé, qui fit étape au Sonisphere à Amnéville, et en Allemagne à six reprises, une trentaine de nouvelles dates ont été programmées.

Le show sera basé sur le concert de 1989 à Birmingam, avec une setlist faisant la part belle aux morceaux extraits des albums des eighties. Le 1er juillet, avant de repartir dans leur avion privé, Bruce Dickinson, Steve Harris et leurs acolytes, accompagnés de leur célèbre mascotte Eddie, auront livré une performance musicale, doublée d’un show pyrotechnique, dont les fans se souviendront.

Les billets (deux par personne) seront en vente ce vendredi, à 10h, sur le site de l’Atelier, organisateur du concert, au prix de 89 euros.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Indy le 12.02.2014 06:47 Report dénoncer ce commentaire

    trop top. Le billet risque de couter cher dans une si petite salle par contre. Mais vous avez l'air bien renseigné car aucune info nul part de cette date

  • pedruska farfulla le 12.02.2014 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    j'adore ce groupe..mais à 89euro non merci.

  • serge Mulk le 12.02.2014 08:16 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à l'atelier qui vend les places sur internet => personne du coin n'aura des places et celles-ci seront revendu à prix d'or par les revendeurs comme d'habitude. S'il vendait les places à l'Atelier sur places avec Max 2 personnes, au moins les gens locaux pourraient en profiter.

Les derniers commentaires

  • maident le 14.02.2014 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    et voila SOLD OUT............

  • Santiags le 14.02.2014 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Comme prévu, très difficile d'atteindre la page de réservation sur le site ... mais c'est bon !!! \m/

  • Indy le 13.02.2014 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Billets en poche grace aux prevente fan club c'est parfait. Par contre l'atelier abuse avec les frais, 9€ de frais pour 2 billets ce qui fait la place à 92,5€.... Ils s'en mettent un max dans la poche rien qu'avec ca. I'M RUNNING FREE YEAH! Up the Irons.

    • IM forever le 14.02.2014 16:35 Report dénoncer ce commentaire

      ...pour les FTTB ! ;op

  • Meuzik le 13.02.2014 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Début des années 60 apparaît un groupe britannique qui joue une musique un peu différente des standards. Nos parents et grand parents, les prêtres et les profs ont crié au scandale! Il ne s'agissait pas de musique mais de bruit et ils étaient les envoyés du Diable. Le nom de ce groupe? Beatles! Qu'en pensent nos enfants? De tous les temps certains ont été fustigés par certains et adorés par d'autres. Laissons à chacun son goût. Ceux qui aiment les écoutent et ceux qui n'aiment pas ignorent. C'est tout!

  • Bebousse le 12.02.2014 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a 30 ans j'étais un gamin, je suis allé voir Maiden à Nancy, l'année dernière au Sonisphère Amnéville, et en Juillet promis/juré, je serai à la Rockhal. Je vais me faire Megadeth quelques jours avant comme apéro.. Ensuite, je vais casser ma tirelire pour aller voir les dieux du heavy metal . Suis-je addict au métal? OUI !!!