Concert à l'Atelier

08 juin 2014 12:36; Act: 10.06.2014 09:30 Print

Une solide performance signée Kodaline

LUXEMBOURG - Sous un tonnerre d'applaudissements, le groupe irlandais Kodaline a offert un concert qui a su plaire aux fans, samedi soir, à l'Atelier.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Sur leur album «A Perfect World», les chansons de Kodaline sont plutôt douces et mélodiques. En revanche, en spectacle, le groupe a interprété une version très rock et énergique de celles-ci. Les musiciens ont bien maîtrisé leur instrument et ont joué avec puissance. Le chanteur, Steven Garrigan, a chanté avec une voix portante qui montait parfois dans les aigus montrant tout le potentiel de son registre. Ensemble, ils ont livré une performance où l'union a fait la force.

Tous les quatre partageaient une belle alchimie qu'ils ont transmise au public. Celui-ci était heureux de chanter les singles «One Day» et «Love Like This» avec le groupe. «C'est plaisant que vous chantiez avec nous», a même ajouté le chanteur, très à l'aise sur scène. L'ambiance était survoltée dans la petite salle remplie de l'Atelier. Le groupe a su partager son énergie inépuisable avec les spectateurs.

Kodaline a aussi joué pour la première fois une nouvelle composition: «Beautiful World». Un hymne pop-rock dansant qui possède les qualités pour devenir le prochain single. Après une douzaine de chansons, le concert s'est terminé sur une balade mélodique tout en émotion («All Comes Down»). Le quatuor est cependant revenu sur scène quelques instants plus tard pour en redonner à des fans qui en demandaient encore.

(Stéphanie Lavoie)