Musiques de Noël

24 décembre 2012 13:21; Act: 24.12.2012 13:51 Print

Écoutez la playlist rock'n'roll de Noël

Marre d'entendre toujours les mêmes musiques en famille autour du sapin? «L'essentiel Online» vous a concocté une playslist de Noël décalée et rock'n roll...

storybild

Pour vous décrasser un peu les oreilles, petit tour d'horizon de morceaux qui célèbrent Noël au son de guitares électriques et de rythmes déjantés. (photo: dr)

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Mon beau sapin», «Petit papa Noël», ou «Jingle Bells», vous avez l'impression d'entendre toujours les mêmes chansons de Noël depuis votre plus tendre enfance? Pas de panique. Pour vous décrasser un peu les oreilles, petit tour d'horizon de morceaux qui célèbrent Noël au son de guitares électriques et de rythmes déjantés.

Et pour commencer, Deer Tick renverse le sapin et la dinde qui va avec. Avec cette chanson, le groupe américain originaire de Long Island vous fait oublier le froid et la neige pour vous emmener sur une planche de surf. On en oublierait presque qu'elle s'intitule «Christmas All Summer Long».

Vous n'en avez pas encore assez? Voici la vision punk de Noël du groupe Nofx, qui autant vous le dire, rompt un peu avec la sainte tradition. Bonne écoute de «Xmas Has Been X».

Et si vous tenez tout de même à garder une tenue correct sans pour autant rester sage, vous pouvez toujours revenir aux valeurs sûres avec U2 ou encore Elvis Presley. Oui le King et le célèbre groupe de pop ont eux aussi eu envie de souhaiter la bienvenue au papa Noël. Même s'il n'est que prétexte à parler des filles.

Fini de vous déhancher sur la voix du King? C'est maintenant l'heure de rire un peu. Voilà une chanson plus moderne, mais tout aussi rebelle où une mouche un peu malade fait concurrence à Santa Klaus. Découvrez également la pétillante Ally McBeal en mère Noël et une version rock de «Jingle Bells».

Calista Flockhart aka Ally McBeal Santa Baby calistaflockhartfan.org
Get More: Calista Flockhart aka Ally McBeal Santa Baby calistaflockhartfan.org

Voilà quelques morceaux qui devraient vous donner des idées pour renouveler votre playlist de Noël, histoire que l'attente avant l'ouverture des cadeaux passe un peu plus vite. Si vous aussi vous avez des idées de morceaux déjantés, n'hésitez pas à nous les envoyer à reporter@lessentiel.lu

(NS/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • 80sHeadbanger le 24.12.2012 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que ces remises au goût du jour des chansons de Noel sont inutiles mais Skid Row est un groupe fantastique, et cela n'empêche que je trouve leur morceau naze.

  • Je n'y crois plus le 25.12.2012 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'écouterais rien du tout,c'est comme ça et pis c'est tout!

  • criticos le 26.12.2012 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    on a pas retenu mon commentaire

Les derniers commentaires

  • criticos le 26.12.2012 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    on a pas retenu mon commentaire

  • Je n'y crois plus le 25.12.2012 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'écouterais rien du tout,c'est comme ça et pis c'est tout!

  • 80sHeadbanger le 24.12.2012 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que ces remises au goût du jour des chansons de Noel sont inutiles mais Skid Row est un groupe fantastique, et cela n'empêche que je trouve leur morceau naze.