SAVEURS CULTURELLES

21 mai 2012 07:27; Act: 21.05.2012 14:03 Print

Pink Martini conclut le festival en beauté

La huitième édition du festival des Saveurs culturelles du monde s'est achevée dimanche, sur les airs orchestrés de Pink Martini.

  • par e-mail

«Du soleil plein les yeux». Le titre de Francis Lai repris par Pink Martini résumait bien le sentiment à l'issue de cette quatrième et dernière soirée. Les airs jazz et latino, en provenance des quatre coins du globe, du groupe de Portland, distillaient un parfum d'Amérique du Sud («Amado Mio»).

Alors que le pianiste Thomas Lauderdale présentait son orchestre en luxembourgeois s'il vous plaît, symbole du grand intérêt porté par le groupe pour les langues, la chanteuse Storm Large, qui remplace China Forbes sur la tournée, déployait toute sa classe, sautant aisément d'une langue à l'autre («Sympathique», «¿Dónde Estas Yolanda?»).

Plus tôt dans la soirée, le Londonien King Charles proposait une pop saupoudrée d'influences world et afro. Avec son look travaillé, l'Anglais devrait faire parler de lui. Entre les concerts au Chapito, les artistes se succédaient aussi au Purple Lounge. Lisa Portelli intriguait avec ses chansons sous tension rock, tandis que Inglenook surprenait son monde avec son folk aux accents classique et world.

Cédric Botzung