Carnet noir

03 mai 2016 16:25; Act: 03.05.2016 17:49 Print

Magic System annonce la mort de son batteur

Didier Bonaventure Deignan, alias Pépito, est décédé dimanche lors d'une baignade dans la station balnéaire de Jacqueville, en Côte d'Ivoire. Il avait 46 ans.

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe Magic System est en deuil. Son batteur a perdu la vie en se noyant dimanche, dans la petite ville côtière de Jacqueville, à une soixantaine de kilomètres d'Abidjan. Le groupe a annoncé la triste nouvelle lundi sur sa page Facebook. «C'est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de notre batteur Didier Bonaventure Deigna dit Pépito», est-il écrit.

«Pépito» était âgé de 46 ans. Il devait repartir en France pour une tournée avec Magic System. «Pépito était notre choriste, batteur mais surtout le chef d'orchestre depuis 16 ans», a encore écrit le groupe sur Facebook. Magic System a été fondé en Côte d'Ivoire en 1997. Le groupe a percé en Europe grâce à de nombreux tubes comme «Bouger Bouger», «Zouglou Dance», «Même pas fatigué» ou encore «Magic in the air», largement diffusé lors de la Coupe du monde de football en 2014.

(L'essentiel)