Metal luxembourgeois

17 mars 2013 16:50; Act: 18.03.2013 14:06 Print

An Apple A Day gagne son ticket pour Wacken

ESCH-SUR-ALZETTE - Après plusieurs heures de joutes, la Metal Battle opposant six groupes luxembourgeois a livré son verdict.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«C'était incroyable! Nous n'avons vraiment réalisé que dix minutes après l'annonce des résultats». Éric, le bassiste d'An Apple A Day, ne cachait pas son émotion, au lendemain de la Metal Battle. Par tirage au sort, son groupe avait lancé les hostilités, samedi, à la KuFa. Il faut dire que leur metal deathcore, violent et brut, avait fait trembler la plupart des organes, la batterie mitraillant à tout-va et la voix du chanteur faisant trembler les murs de la salle.

Malgré la bonne humeur ambiante, l'enjeu était de taille pour les six groupes en lice, ne disposant chacun que de vingt minutes sur scène. À la clé, une place pour jouer au Wacken Open Air en août, le jury composé de dix membres se prononçant à l'issue d'une soirée ponctuée par les Allemands de Fateful Finality.

Samedi, le public a pu admirer des styles différents. Pour la touche mélodique, on retrouvait le metalcore de We Knew John Doe et le metal progressif de Sleepers' Guilt. Puissant, technique et précis, le thrash metal de Lost In Pain impressionnait, tandis que Kraton, et son death metal rageur, envoyait du lourd. Avec son goth électro, mélodique et plus rock que metal, Luceed s'était distingué. Après une longue délibération, le jury de la Battle désignait An Apple A Day pour représenter le metal luxembourgeois en Allemagne. Et Éric de conclure: «Si on avait des vacances prévues en août, on les aurait annulées!».

(Cédric Botzung)